Pour un "S", je pense qu'il vous faudra composer avec un minimum de 5 mapping cylindriques, certainement 9.
Jules RENARD
Et bien, il reste toujours la fonction baguette magique, mais elle n'est pas encore intégrée dans Maya 4 !
Plus sérieusement, tant que vous serez sur la version 4 de Maya, essayez donc de jeter un oeil du côté du logiciel UVLayout... mais je crois qu'il est payant.
Je n'ai qu'une connaissance sommaire des versions antérieures à Maya 5 désolé.
Je doute que cela vous rende plus de service, mais vous pourrez touours vous en service pour un autre objet, allez jeter un oeil du côté du plugin uvPelt.
UV PELT
Jules RENARD
Et on vient de me montrer en 2 sec comment cela se fesait sur 3DS.
texture UVW => Face et paf la texture suit le mouvement du tube. Il y a forcément un équivalent sous maya.
C'est qd meme pas un cas particulier ce genre de chose...
Depuis Maya 7... toutefois, pouvez-vous développer en UNFOLD.
Le développé PELT n'est toujours pas disponible en standard, même dans Maya 2008. Voir donc le précédent lien.
Enfin, allez zieuter du côté du plugin Byrons Automatic Unwrap Tools 0.8.
Enfin, je suis bien entendu curieux de voir une image globale de votre objet et l'uv que ce cher Max en a déduit 2 sec ?
PS : quelle version de 3DSMax avez-vous utilisé ? Je vous pose cette question car vous comparez des fonctions sur une version de Maya qui est sortie il y a AU MOINS 7 ans !
Jules RENARD