Je ne sais pas slick, vous êtes bien plus expert que moi en la matière, j'ai juste essayé d'aider un peu, après peut-etre que ce n'est pas la meilleure solution.
Slick dit : Merci encore du relais Geek
,
Je vous en pris Slick
Faut que je m'informe un peut plus sur internet si je veux en faire un métier
Oui, moi je fais mes rendus en format Tiff puis quand je l ai importe dans After Effect, je coche la case sequence pour qu il fasse une sequence avec mes images. Je peux ainsi faire un autre rendu de cette sequence dans After Effect en format quicktime ou autre format.
Sinon, concernant les séquences TIF. Réellement, depuis Maya : TIF, TGA, SGI, IFF, c'est du pareil au même.
Ce sont des formats, qui donnent l'opportunité de travailler sur des images non compressées, et offrant la souplesse des séquences évidemment.
Alors bien entendu, si vous faites un rendu en 32 bits sur Maya, et que vous stockez le tout en TIF, la qualité n'est pas améliorée... elle est telle que Maya l'a calculé (ou quasiment, suivant les réglages). Si vous enregistrez une séquence JPEG (HEURK, quelle horreur, j'en ai froid dans le dos !), la compression OBLIGEE de ce format, entraîne de fait de très lourdes pertes d'informations.
S'agissant d'une vidéo (.AVI par exemple), elle dépendra également des options choisies. Vous pouvez opter pour une version non compressée, auquel cas, vous garderez pas mal d'info (oubliez la couche ALPHA en revanche). Si vous décidez de sortir une version DivX (ou XVid)... voir plus haut, mes commentaires sur le JPEG -
Enfin, tout est question de DESTINATION. Si vous avez prévu de retoucher vos images/vidéo/séquences, vous serez contraints de DETRUIRE des informations, alors commencez déjà par stocker vos images dans les meilleures conditions possibles, avant de les importer sur AfterFX/Combustion/Flame/Shake/Nuke/Fusion, etc... .
Dans le cas contraire, si vous destinez votre rendu pour une démo sur l'internet, voyez plutôt au plus léger - Un bon JPEG fera largement l'affaire -
Voili !
Bonnes Fêtes à tous -
Jules RENARD
je viens à l'instand de faire le rendu tga, puis "coller" les images dans une vidéo AVI.
Je suis globalement satisfait de la qualité, car j'ai prie la plus basse résolution dans le setting de maya rendeur.
Mais il y un gros bug, j'ai comme des sauts dimages comme si je voyais la première image de ma séquence, alors que j'avance dans ma séquence?!!!
Ma scène est un traveling horizontal
A propos d'ILM, paix à ma remarque... quand je vois leur render farm... ça calme...
Quelle est votre version de Maya ?
Est-il possible de voir votre .avi ?
Jules RENARD
J'ai fait un autre rendu vers 20H pal DV, du coup je n'ai plus ces sauts?
De plus, j'ai pu observer que l'utilitaire pour "coller" les images ne donne pas d'excellent rendu avi. En faisant la même manip avec AE, j'ai eu une déf normal pour du PAL DV.
Utilisez VirtualDUB si vous avez juste l'intention de reprendre vos séquences pour en faire une vidéo .AVI.
C'est un excellent soft, gratuit, et très performant. Il gère les séquence TGA entre autres.
Jules RENARD