Bonjour tous le monde, j'ai un "leger" probleme sous maya 7, lorsque je pose une imageplane ou des textures sous un objet, elles sont correctemeny affichées sous les vues de face, dessus et coter, mais dans la vue persp, l'image elles sont deformées, coupée ...enfin, pour se creer des images de ref, c 'est un poil pas pratique, par contre, lors du rendus, pas de probleme.
Je tourne sur un portable avec une geforce 7600 , j'ai penser a un probleme de carte graphique, puisque ca marche nickel avec mon fixe et carte Ati, mais sur ces **** de portables, les drivers nvidia sont pas compatible, j'ai fait la mise a jour, mais pas de changement, donc, je me demandais s'il existe une option dans maya, pour optimiser l'affichage des textures...(y'avais une option de ce genre sous 3DS, mais sous maya, pas moyen de trouver...)
Donc voila, si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou connait une solution ^^, dans le meme temps, je vais envoyer un mail au support sav acer, on sait jamais ^^
Essaye ceci :
Tu fermes Maya s'il est lancé, tu vas dans le dossier :
"C:\Documents and Settings\USER\Mes documents\maya\7.0"
Tu ouvres avec un éditeur de texte le fichier "Maya.env" qui doit se trouver là.
(en double-cliquant dessus, il doit s'ouvrir par défaut avec WordPad)
Tu y ajoutes la ligne "MAYA_NON_POWER_TWO_OFF = 1" (sans les " ")
Tu sauves le fichier et le ferme. Tu relance Maya, et ça devrait fonctionner.
Je sais que le problème vient de textures qui ne sont pas carrées.
Après, ce que veut dire exactement la ligne de code je n'en sais rien, mais bon ça marche..., pas besoin de chercher plus loin =)
""Je sais que le problème vient de textures qui ne sont pas carrées""
Franchement, j'y aurait pas pensé !! Je me coucherais moins c.. ce soir ^^
Pourtant, j'ai essayé un paquet de truc (et foutu un bordel monstre dans maya)