Voici mon petit probleme :
J'ai modélisé, pour un logo, un truc genre pelure de pomme; Il s'agit donc d'un espece de ruban de faible épaisseur qui épouse une forme sphérique.
Le ruban n'est pas rectiligne, mais fait des circonvolutions.
Je l'ai fait en partant d'une sphère, puis en découpant les faces pour créer mon rubans, et en supprimant les parties dont je n'avais plus besoins, pour ne garder que le ruban.
j'ai ensuite extrudé pour créer une épaisseur, et nettoyé le tout.
Mon problème, c'est que apres avoir montré ça aux "commanditaires", ils trouvent ça tres bien mais souhaiteraient que le ruban soit plus large (ou qu'il y ait moins de vide entre les circonvolutions du ruban, ce qui revient au même)
Et là, je galere.
Comme on est sur une sphere, il n'y a rien de plan.
Comme il y a des circonvolutions, je ne peut pas augmenter l'échelle ou extruder selon un axe.. bref.. HELP !!
Il me faudrait un truc du genre qui fasse "gonfler" tous les rubans (ouais, en fait il y en a plusieurs, mais je fais simple), qui les épaississent, mais je ne trouve pas.
Le timing ne me permet plus de recommencer le modeling à zero, il faut donc que je modifie l'actuel.
Si quelqu'un a une idée, elle sera mieux que bienvenue !
Oui effectivement, c'est pour celà que la question est sur ce forum
-----------
CLENFANT, pourriez-vous mettre un lien vers une image, que je puisse voir exactement ce dont vous avez besoin.
Parce qu'en fait, je ne vois pas où est réellement le problème.
Pour augmenter l'épaisseur, pourquoi ne pas refaire une extrusion sur tout un côté ?
Jules RENARD