Bonjour à tous,
je débute sur maya et j'ai besoin d'un ou deux conseils.
Je vous expose la situation :
j'ai donc commencé sous maya et voici ce que j'ai :
et voilà la texture que je veux appliquer :
Si l'option existe je peux aussi faire ça en dessinant à la main dans une des vues (ce qui serait en fait mieux pour tout régler), si quelqu'un connait l'existence d'une telle option je suis à son écoute.
Je suppose qu'il faut faire un seul objet de tous les carrés puis appliquer la texture en l'alignant à la vue de la caméra.
Bon j'ai réussi à créer un seul objet à partir des carrés.
Voici mes questions :
1- comment applique t'on la texture "le texte" à cet objet en l'alignant sur la vue de la caméra ?
2- j'aimerais aussi que la perspective de la caméra soit juste, sans déformation de la lentille, sinon ça ne marchera pas bien, savez vous comment m'y prendre ?
Bien, en fait, si j'ai bien compris vous voulez projeter une texture sur une surface, qui ne soit visible que dans l'angle de votre caméra ?
Cette technique s'appelle le CAMAP ou plus précisément CAMERA MAPPING. Il faut injecter une texture au travers de la caméra, que nous appellerons pour l'occasion : CAMTEXT.
Et cloner une autre caméra qui sera la caméra animée : CAMANIM.
La technique n'est pas des plus "aisée" lorsqu'on débute, mais elle a le mérite d'être redoutablement efficace.
Il y a quelques tutoriaux sur cette technique.
Vous devriez en trouver assez facilement.
Si je n'ai pas répondu à votre question, n'hésitez pas.
Jules RENARD
N'hésitez pas à faire profiter le forum si vous trouvez un tutoriel gratuit de bonne facture sur le net.
Et surtout, je demande prévenez nous lorsque vous aurez terminé votre (vos) image. :P:
Jules RENARD