RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Que pensez-vous des MacBook ?

Forum : MACOS X
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ MACOS X

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM MACOS X

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
NFX
Rédacteur MP
Inscrit : 17/08/2006
Posté le 04/01/08 à 19:41
Bonjour l'équipe,

J'ai vendu il y a quelques jours mon PC et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ces MacBook :

Image

Je suis très intéressé à changer de système d'exploitation et à me rendre chez Apple pour tester leurs machines, comprendre leurs fonctionnement, etc !

Je voulais également savoir si de nouveaux modèles plus performants avec un nouveau look de leurs ordinateurs portables sortirons d'ici quelques mois ?

En passant, je vous souhaites une excellente année 2008 pleine de joie, bonheur et santé =)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

yougo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Calculatrice.
- Système d'ex.
Modérateur :
- CGI
- Python
Chef de projet(s) :
- WSSI
- XDocSS
- Botempe

Inscrit : 21/01/2004
Posté le 04/01/08 à 21:23
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un (noir Smiley) il y a environ 1 mois, et j'en suis très content Smiley.

MacOS X est pratique et agréable à utiliser, et comme c'est un système UNIX je peux l'utiliser presque comme Linux (shell, programmation, ...), les applications commerciales en plusSmiley (mais bon nombre de logiciels libres en moinsSmiley enfin, on peut toujours installer Linux en Dual-Boot ou en machine virtuelle, et idem pour Windows pour les jeux)

Comme portable, il est génial: petit, look très agréable, qui utilise bien l'accélération graphique (contrairement à Vista qui est un gros gadget multicolore pour vider la batterie), plein de fonctionnalités (wifi n, bluetooth), super autonomie (5-6h).

Des "nouveaux modèles" sont sortis il y a quelques mois, avec un meilleur processeur et une nouvelle carte graphique (pour les 2 modèles supérieurs du moins).

Il y aura bientôt (du 15 au 18 janvier) l'expo MacWorld (http://www.macworldexpo.com/) durant laquelle Apple présentera ses nouveaux produits. Selon les rumeurs, Apple compterait y sortir un nouvel ordinateur ultraportable, mais dans la gamme MacBook Pro et donc (beaucoup) plus cher. Il peut être prudent d'attendre jusque là, mais je ne pense pas qu'un concurrent du MacBook puisse sortir aussi tôt après la dernière mise à jour.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

NFX
Rédacteur MP
Posté le 05/01/08 à 11:34
Merci beaucoup pour ton point de vue aussi rapide, Yougo. Smiley

Je vais rester sur mon avis en achetant un MacBook mais je vais encore attendre un moment et voir les nouveautés avec l'expo MacWorld. J'ai effectivement trouvé son look et sa super autonomie excellents !

Bonne journée.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

yougo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Calculatrice.
- Système d'ex.
Modérateur :
- CGI
- Python
Chef de projet(s) :
- WSSI
- XDocSS
- Botempe

Inscrit : 21/01/2004
Posté le 15/01/08 à 20:15
Voilà, la keynote est passée et il y a au programme le nouveau MacBook Air, ultraportable et très fin, pour 1799$ et donc probablement 1799€ en Europe Smiley

Sur le Apple Store américain, déjà en ligne Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

NFX
Rédacteur MP
Posté le 22/01/08 à 12:58
Merci Yougo pour ta description. J'ai suivi la Keynote de Steve et suis donc au courant pour les nouveautés. Je trouve le nouveau MacBook Air pas très pratique mis à part sa finesse. Il ne m'intéresse donc pas. De plus, le lecteur CD/DVD n'a pas été inclu sur la machine : on doit le payer plus de 100 CHF pour l'obtenir en mode USB uniquement.

Le MacBook commence à se faire vieux et je me suis dis qu'il fallait attendre encore quelques mois avant d'acheter. J'espère qu'un nouveau design sortira d'ici peu.

Bonne journée à tous.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM MACOS X

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.