Encore faudrait-il savoir ce que vous entendez par 3D ?
Quoi, comment. Quelles parties, quel volumes, quel rendu, etc... ?
Jules RENARD
@Slik. Etant donné qu'il poste dans le forum 3D, et qu'il demande si on peut lui refaire son logo en 3D, alors je pense qu'il pense vraiment à de la 3D
S'il voulait un simple effet bump ou autre simulacre de relief (tout de même joli aussi, c'est vrai), il aurait directement posté dans le forum GIMP
@Zettif
slam lik a5y Zettif,
Je suis désolé, j'aurais bien aimé prendre ta demande en charge, mais malheureusement, je ne découvre la modéllisation que depuis quelques temps. Mais je te promet que si un jour je le peux, et que personne n'y a encore répondu, alors je penserai à le tenter.
je pense pas que la taille ou la rondeur c'est le problème, si vraiment en a envi de le faire on le fait c'simple comme je le fait dans la catégorie " création de logo " et pour répondre a ta question c'comme koi se 3D c'simple comme ses exemples:
Inutile de "vanner" sur mes questions lorsqu'elles sont claires.
Car, comme je l'ai dit la première fois, même en [ 3D ], on peut envisager des tas de solutions pour re-faire un logo... toutes plus différentes les unes que les autres, ET TOUTES EN "3D" !
Pour résumer, bon réflexe donc, pour les images que vous avez expédié (un petit dessin vaut mieux qu'un long discours) :
NOTE POUR PLUS TARD >>>
_ le logo est recréé à partir du logo 2D [ EXTRUDé ].
_ l'intention de rendu est "plutôt" REALISTE, voir PHOTOREALISTE.
Voilà, c'était juste pour l'info.
Quant à savoir si j'ai envie de le faire, cela n'a rien à voir avec le fait de demander plus d'éléments. Il s'agit d'un forum qui permet d'apporter des informations éventuellement manquantes aux personnes sensibles à votre demande.
Le but d'un forum est D'ABORD, d'aider UNE COMMUNAUTE, et pas SYSTEMATIQUEMENT un individu.
Imaginez que vous vous rendiez chez un médecin, et que vous lui demandiez des médicaments. Si ce même médecin vous demande pour quels symptômes, j'imagine que vous ne lui demanderez pas s'il a vraiment envie de vous guérir ?
PS : votre logo est intéressant, si j'ai le temps, je m'y collerai.
Jules RENARD
Silk dit : Non, même pas/ J'ai oublié un smile... voilà c'est fait :
Y a pas de mal
Sinon, je vais essayer de te décrire ce que j'imaginais pour son logo, dans le principe : dessiner l'élément principal (l'oiseau noir) avec une légère epaisseur, lui donner un rendu métal pein. Ensuite, tu fais comme si tu tennais la queue coller sur la profondeur, et tu prend le devant, tu le tire vers l'avant. La forme courbe de l'élément principale du logo semble bien s'y prêter. Ca donnerait quelque chose comme une vrille partielle.
Mais je sais pas si je m'exprime bien et si j'en donne bien l'idée....
Ensuite les deux autres éléments, les mettres en profondeur, juste un peu plus en avant que la pointe de la queue de l'oiseau. La tâche d'encre orange, lui donner un oblique en vue de dessus, et lui donner un rendu mate un peu poreux en surface.
je suis impatient de voir le résultat, dommage j'ai jamais eu le temps et le vrai moyens pour étudier ou apprendre le 3D, je suis sure que je f aurais un bon 3Demsiens:d