Bonjour,
j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le pc entre directement au windows XP et j'ai plus le choix pour choisir a quelle SE entrer (XP oui ubuntu)
je veux entrer sous mon SE ubuntu mais je ne sais pas comment le faire, si vous pouvez m'aider STP
Quand tu as réinstallé windows ce dernier à effacé le MBR (master boot record).
Le MBR est ce qui permet de choisir un système d'exploitation au démarrage, pour réinstaller grub (ou lilo je sais plus avec ubuntu) il faut que tu boot sur le système d'ubuntu et que tu fasse une réinstallation du boot loader linux.
Par contre je ne me rapelle plus la commande exacte, cherche un coup sur google, sinon je te la donnerais sous peu, j'ai pas le temps de chercher maintenant tout de suite ^^
Puis tu sors de grub : quit
Pour plus d'infos, je te conseille le site incontournable pour tout ce qui touche à Ubuntu : ubuntu-fr.org.