Est-ce que quelqu'un(e) connais la commande ou l'entrée sous /etc pour changer la résolution de la console texte sous Debian Etch ?
J'ai fait "man console", et dans les "voir aussi", il est question de "resizecons", mais quand je fais "man resizecons", je n'obtiens rien, et la commande resizecons n'existe pas.
J'ai fait une recherche pour resizecons dans les packages disponnibles dans le dépot sur le site de Debian, et il est dit que la commande se trouve dans la package "kbd".
Mais quand j'ai voulu installer ce package, j'ai eu un message m'indiquant que ce package entre en conflit avec "console-utilities".
J'ai alors consulté le contenu de console-utilities sur le site de Debian, et là j'y ai vu que le resizecons doit s'y trouver.
Pourtant resizecons n'est pas sur mon installation Debian Etch.
Tu peux essayer de réinstaller le package console-utilities, peut être que ça installeras resizecons.
Sinon si tu redimensionnes la fenêtre de console, est ce que ça change quelque chose ?
Je propose ça, mais sans conviction...
PS: pour ton soucis de mise à jour windows je regarde demain
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Beh en fait j'ai installé le package kbd, en désinstallant console-utilities (qui est d'ailleur en fait un package virtuel).
J'ai maintenant la commande resizecons, mais elle m'a un peu déçue, parce qu'elle ne permet concrêtement de spécifier que la résolution en nombre de ligne (resizecons -lines xxx). Avec cette syntax, resizecons recherche le nombre de colonne possible.
Malheureusement, le nombre de colonne est toujours 80.
Je ne parviens par à l'executer en faisant par exemple "resizecons 134x50", parce qu'il me dit qu'il ne trouve pas le fichier de mode vidéo correspondant (je ne sais pas ce qu'est ce fichier).
J'avais il y a quelques années, une vieille machine sous Linux, et je pouvais passer en 134x50, alors je suis surpris de ne pas pouvoir le faire sur une version plus morderne de Linux.
J'ai malheureusement oublié comment je faisait.
P.S.1: je voulais parler de console "pure et dure", donc pas de redimensionnement de fenêtre qui tienne. Il n'y a pas d'interface graphique sur cette installation, c'est de la pure ligne de commande. D'ailleur c'est un écran wide sur un portable, et ça fait bizzare une console 80x25 sur ce type d'écran.