Voilà, j'ai un portable compaq avec un amd sempron 3000+, 512 de RAM et une ATI RADEON Xpress 200M 128mo partagé.
Amateur de Linux, et voulant tester la nouvelle distro Debian Sarge, mais ne voulant ps dl deux DVD, je meprécipite chez mon marchand de journaux et jachète la distro dans un mag, ce qui est censé m'assurer que les dvd sont bien gavés.
Je déragmente mon disque (et oui, j'ai aussi windows,sinon, je ferais comment pour scripter avec mIRC ? ), je ne lepartionne pas puisque la disto peut le faire comme une grande. Je boot sur le premier DVD, j'appi sur entrer pourlancerle boot, les instructions commencent à appraître à l'écran, je m'attend à voir la page de séléctions des langues, comm indiqué dans lemag, et là... écran noir ! Bah, qu'importe, il faut souvent s'y reprendre à dex fois avant que ça marche... Je re teste, même chose.
Les DVDs étant fournit avec le mag (Linux + ditstro) j'en déduit qu'il n'y a pas d'erreurs de gravage. En plus, j'avais déj essayé d'installer une Mandrake (non non, pas une Mandriva, bien une Mandrake ) gravé par mes soins et cela n'avait pas marché non plus (bien que cela avait tout de même booté). Ce qui m'insuiète, c'est que même si je n'es jamais fiit l'instal de Mandrake, elle semblait fonctonné sur un autre PC, ou en tout cas elle allait plus loin que l oùelle s'est rrêté avec mon portable.
Alors, à votre avis, suis je condamné à ne as pouvoir utiliser Linuw sur mon portable ?
[col]Woufeil[/col] et respectez la charte.