Bonjour,
j'ai installé visual studio .net 2003 et quand j'ouvre un projet que j'avais crée avec vs.net PAS 2003, le programme généré affiche bien des controles à la XP (jolis boutons et tout et tout) mais quand je crée un nouveau projet avec vs.net 2003 , il m'affiche des vieux bouttons (alors que le projet possede bien un fichier .manifest)
Vous voyez d'ou ca peut venir??
Salut,
je vois pas trop d'où ça peut venir, mais peut-être le .manifest conteitn une ou plusieurs fautes, et n'est dès lors pas pris en compte .. Regarde un peu s'il n'y a pas des changements à effectuer pour changer d'ide :)
Ciao
non le manifest ne contient pas d'erreur car il est bien généré par le wizard et en plus il est identique à celui qui marche (sauf le nom de l'application bien sur) donc le probleme est ailleur et je vois vraiment pas. Ca m'énérve parce que j'installe visual studio.net et ca marche comme il devrait.
Ca l'a jamais fait à personne?
Bon j'ai résolu le probleme, je vais poster comment j'ai fait au cas où ca le fait à quelqu'un d'autre, ca l'aidera j'espere.
Dans mon cas, Visual Studio buggait de la manière suivante: il crée un fichier NomApplication.manifest mais n'en tient pas compte au moment de l'edition des liens.
Solution:
1) Renommer le fichier NomApplication.manifest par manifest.xml
2) Créer un fichier txt dans lequel il faut écrire
1 24 "manifest.xml"
puis fermer le fichier. le 24 correspond à un type RT_MANIFEST.
3) Renommer ce fichier texte par manifest.rc
4) Dans le projet, faire ajouter une ressource et choisir manifest.rc
Visual Studio change son contenu par celui qui correspond à manifest.xml et l'inclut comme une ressource de type RT_MANIFEST
J'ai lu ça dans je ne sais quel site, je n'ai malheuresement plus le lien. Voila, j'espere que ca résoudra le probleme si d'autres le rencontre.