bonjour et enchanté de faire votre connaissance
Je viens de découvrir Qt car je dois faire un projet pour mon école.
Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à charger d'image de format jpeg dans une QImage. J'ai essayé aussi avec QPixmap et QImageIO mais il ne veut pas charger ma jpeg, alors qu'il accepte une png...
est-ce normal?
quel est le remède?
merci d'avance!
Bon je reviens à la charge! Voila ce qui est écrit dans la doc de QImageIO, je ne comprends pas pourquoi on devrait spécifier quoi que ce soit pendant la compilation afin de rendre les jpeg lisibles. Est-ce que ça me laisse quand meme un espoir d'après toi?
Qt currently supports the following image file formats: PNG, BMP, XBM, XPM and PNM. It may also support JPEG, MNG and GIF, if specially configured during compilation. The different PNM formats are: PBM (P1 or P4), PGM (P2 or P5), PPM (P3 or P6).
Bon je reviens à la charge! Voila ce qui est écrit dans la doc de QImageIO, je ne comprends pas pourquoi on devrait spécifier quoi que ce soit pendant la compilation afin de rendre les jpeg lisibles. Est-ce que ça me laisse quand meme un espoir d'après toi?
Qt currently supports the following image file formats: PNG, BMP, XBM, XPM and PNM. It may also support JPEG, MNG and GIF, if specially configured during compilation. The different PNM formats are: PBM (P1 or P4), PGM (P2 or P5), PPM (P3 or P6).
Bon, finalement QImage ne prend pas les jpeg en charge. Par contre il est possible de le faire soi meme grace aux classe QImageIO et QIODevice et surtout grace à la fonction defineIOHandler de QImageIO. En gros y a du taf en perspective!!
merci!