je développe en ce moment une application sous visual ++ et j'utilise qt pour mon interface graphique. Je débute avec qt, et j'aimerai savoir comment (de manière simple si possible )
tracer un graphique à deux dimensions (j'ai deux tableaux de valeurs X et Y, et je veux tracer la courbe avec x en abscisse et y en ordonnée).
On m'a parlé de la classe Qcanvas; j'ai regardé et ça m'a l'air un peu chaud..
Si cous avez des tuyaux, des morceaux de codes... ça serait cool!
Salut,
en effet tu dois utiliser la classe QCanvas, malheureusement elle n'est pas très facile à utiliser pour débuter, c'est vrai ... Peut être devrait tu essayer de créer d'abord d'autres petits programmes....
Pour info, pour ce programme tu devras probablement aussi utiliser le QPainter pour gérer les dessins .. :)
ciao
Merci pour l'info.
J'ai un peu regardé comment ça marchait et j'ai compris en gros le principe.
Il faudrait que je crée un canvas et un canvasview pour visualiser mon canvas. Par contre, est-ce que le canvasview suffit pour l'affichage? Je sais pas, peut être faut-il faire hériter ce canvasview d'une qframe pour afficher sur une frame. Parceque la doc dit qu'in canvasview est un widget.
Je comprends pas trop comment est géré l'affichage..
Salut,
le qcanvasview est bien un widget, et je pense que le placer dans un qframe serait une bonne idée, n'ayant jamais essayer de faire ce genre de chose, je ne sais pas trop mais je pense que c'est une bonne idée en effet ! =)
Peut être devrait tu un peu regarder du côté des exemples fournit avec Qt, ils expliquent probablement comment utiliser un qcanvas :)
[col]Edit by [DmXx] : Le Topic fut déplacer dans Forum C\C++ -> Librairie C++ et je lui ai mis le TAG [QT], cela je l'ai fait pour un peu mieux ranger le forum :)[/col]
ciao
je suis en train de tester mon histoire de canvasview qui hérite de qframe. Je verrai ce que ça donne.
Sinon, pour ce qui est du canvas, il y a effectivement la doc qui donne pas mal d'infos.
Je vais essayer de me débrouiller pour gérer tout ça..