RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Newbie en Qt

Forum : LIBRAIRIE C++ - GTK
Sous Catégorie : GTK
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ LIBRAIRIE C++ - GTK

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM LIBRAIRIE C++ - GTK

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 11/07/04 à 20:47
Et oui un modo qui pose des questions car il sait pas faire.
On n'est pas des dieux et tout le monde doit continuer à apprendre.

Bon revenons aux choses sérieuses.
Comment je peux faire pour rajouter mon interface développée avec Qt au projet ?

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

tastalian
Membre du club
Inscrit : 06/01/2004
Posté le 11/07/04 à 21:50
Que veux-tu dire ? Tu as develppe une interface Qt que tu veux ajouter a un projet d'un IDE win32 ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

eVias
Membre du club
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 11/07/04 à 21:54
En fait ce n'est as tout simple, il faut, si tu utilise un .ui (QTDesigner) ajouter ce .ui au programme et ensuite le 'compiler' avec UIC fourni avec QT. 'compiler' parce que UIC va générer un .cpp qui doit être ajouter au projet également. Ensuite il ne faut pas oublier de linker les lib et tout ... Voilà pour l'utilisation des .ui

Mais si tu compte créer ton dialogue à la main (comme je le fais tout le temps), sachant que tu utilises Dev C++ je ne sais que t'aider pour la prog mais pas trop pour la configuration car Dev C++ je connais pas trop vraiment désolé!
Enfin bon voilà, pour créer une toute simple application qui va uniquement ouvrir une fenêtre d'application, voici un code commenté au max:

#include <qapplication.h> // class QApplication #include <qmainwindow.h> // class QMainWindow // les paramètres ici sont obligatoire pour appeler // le constructeur de QApplication int main ( int argc, char **argv ) { // création de l'application... QApplication app ( argc, argv ); // crée une nouvelle fenêtre principale QMainWindow *mw = new QMainWindow( ); // repositionne et redimensionne mw // setGeometry( int x, int y, int w, int h ); mw->setGeometry( 25, 25, 250, 250 ); // dit à l'application que mw est le widget // principale, celui qui doit avoir le focus app.setMainWidget( mw ); // affiche la mainwindow dans lapp mw->show( ); // execut lapplication return app.exec( ); }

et voilà c'est tout ensuite ne pas oublier de linker leslibs et tout et normalement ça devrait marcher :) si ça ne va pas reposte tout simplement (c'est bien vrai ske tu dit, c'est pas parce qu'on est modo qu'on est parfait...!!! )

ciao Smiley et bonne chance

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 11/07/04 à 22:00
ok merci, en fait j'utilise Qt Designer il donne un .ui

J'ai récup Visual C++ donc si c'est plus simple avec je suis preneur.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

eVias
Membre du club
Posté le 11/07/04 à 22:05
Vi c'est beaucoup plus simple, en espèrant pour toi que tu possèdes l'addin QT ^^

Pour vérifier cela, fait comme ça:

Tools -> Customize -> Add-ins and macro files...

et normalement tu as un truc avec QT la. Si c'est le cas rien de plus simple tu coche la case et ensuite tu peux créer des projet QT via la petite toolbar de QT qui s'ajoute à VC++. Ensuite la compilation se passe tout simplement et le prog s'exécute.. :)

Si tu décide de le faire à la main, tu peux allez voir mon article concernant QT avec VC++.. cela permet de faire des projets QT sans l'addin... mais malheureusement je n'utilise pas QTDesigner alors je ne saurais pas faire d'article concernant cela, mais je vais un peu chercher comment faire si tu as encore des problèmes.

Pour permettre à quelqu'un d'ouvrir ton prog tu ne dois pas oublier de lui donner la dll de qt (pour la version deval 3.3.2 => qt-mteval332.lib je crois) et il devra la mettre dans le dossier du prog :)

ciao Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 11/07/04 à 22:09
J'ai pas l'add in Qt, je vais chercher dans le cd de Visual s'il n'y est pas.

au fait, j'ai tél la 2.30 tout simplement.

HAUT DE PAGE

eVias
Membre du club
Posté le 11/07/04 à 22:24
Il ne se trouve pas sur le cd de visual Studio, impossible, c'est QT lui-même qui le fourni,

tu as téléchargé la version gratuite de QT alors, hum bon il y a tout de même eu très beaucoup de changements entre la nouvelle et celle la enfin pas grave. Normalement l'addin se trouve directement avec la 2.30 Smiley mince alors Smiley

ciao Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Posté le 11/07/04 à 22:44
Yop je retire ce que j'ai dit, ca y est dans Visual
le nom est Qms Developper un truc dans le style, donc j'avais pas reconnu.

DmXx, tu dis qu'il y a pas mal de changements, mais c'est celle qui est gratuite. Et puis elle doit suffir pour ce que je compte faire non ?

HAUT DE PAGE

eVias
Membre du club
Posté le 11/07/04 à 23:00
Ben en fait la version est tout aussi puissante que les autres sauf que par exemple avec cette version, la plupart des codes des version comme la 3.3.2 ne pourront pas être compiler.

Car Qt 2.30 permettait l'utilisation des QMultiLineEdit par exemple, ceux-ci sont remplacé par les QTextEdit, bien que l'utilisation des QMultiLineEdit soit toujours possible (QMultiLineEdit héritant QTextEdit).

je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, mais je pense que même la version 2.30 permet beaucoup de choses alors si tu as encore des questions n'hésite pas Smiley (bien que je sois un peu absent ces derniers jours => taff... Smiley )

ciao Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

kevin_us_7
Nouveau membre
Inscrit : 20/05/2008
Posté le 20/05/08 à 15:06
Bonjour, je suis actuellement en stage d'ingénieur et je voulais avoir qu'elle que précision sur QT. J'ai un projet que je dois reprendre mais il a été créé sur VC 6.0 avec le Qt 3.3.2 or moi j'utilise Qt 4.4.0 avec VS 2005. Donc dès l'ouverture du projet une fenêtre me dit de transfomer le projet afin qu'il soit traitable pour ma version. Quand je compile le projet j'ai une erreur:
Project : error PRJ0019: A tool returned an error code from "Moc'ing CMPDlgPrincipal.h ...".
Je comprend pas trop ce qu'elle veut dire car je programme surtout en C pour des applications Info Indus et pas des applications windows. Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que fais le fichier MOC, ça serait cool. Bon, sinon je ne vous cache rien en vous disant qu'installer Qt avec VS2005 n'est pas simpliste !
Donc j'ai lu des tutorials qui m'ont aidé mais je c tjs pas si vraiment mon Qt est bien installé. Par contre il y a une icône dans la fenêtre de Visual C++ 2005 de Qt donc je me dis que c'est bon signe.

En gros, j'aimerai comprendre comment tous cela fonctionne pour pouvoir avancé et pouvoir corriger cette erreur pour ensuite faire mes petits programmes :) !

Kevin.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM LIBRAIRIE C++ - GTK

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.