Je me sert d'allegro mais je n'arrive pas à plaquer une image sur un polygone pouvez vous me donner la fonction
Merci
J'ai jamais fait de la 3d avec allegro(avec rien d'autre d'ailleurs), mais je crois que c'est cette fonction qu'il te faut utiliser: void polygon3d(BITMAP *bmp, int type, BITMAP *texture, int vc, V3D *vtx[]); bmp : surface où dessiner type : mode de rendu de polygon texture : la texture à plaquer sur le polygon vc : nombre de vecteur du polygon vtx : le tableau de vecteur du polygon
Généralement d'après l'aide c'est comme ceci: polygon3d(bmp, POLYTYPE_ATEX | POLYTYPE_ZBUF, texture, vc, vtx);
Si t'as le manuel d'aide d'allegro, recherche la rubrique "Polygon rendering", tu y trouveras ce qu'il te faut.
Sinon, tu peux toujours la consulter en ligne.
[edit]Je viens de trouver un exemple interressant parmi les exemples fournis du nom ex3d.c, consulte le, si tu l'as pas, c'est ici[/edit]
Bonne chance