J ai construit mes interfaces graphiques avec QTDesigner qui m a genere les .ui.
J ai donc utilser la commande uic pour generer les .cpp.
Malheureusement lorsque que je fais qmake, le Makefile est génére en prenant en compte les .ui et non les .cpp.
Effectivement je prefererai travailler avec les .cpp pour cette raison :
J ai ma classe Mainframe (derive de QMainWindow) qui est ma fenetre principale. A l interieur j ai un bouton qui doit afficher un dialog de classe Config (dérive de QDialog). Donc je met ce l'objet Config comme champ de la classe Mainframe, or en utilisant les .ui je ne peux pas initialiser ce champs la car je n ai pas accés au constructeur.
De plus si je veux rajouter des actions personnalisé sur les boutons de ma classe MainWindow. Avec QTDesigner je dois les mettres dans les fichier ui.h. Or je prefererais les mettre dans les .cpp et en plus je ne peux pas avoir acces a l instance de ma Mainwindow dans le .ui.h et si je le met en parametre de mon action ca me met une erreur.
J ai 2 fentres :
Ma fentetre principale qui a un bouton pour se connecter, un bouton pour quitter et une table pour afficher les informations qu il va recevoir.
Lorsque je clique sur le bouton connecter, j aimerai que mon interface Configuration (un Qdialog) s'affiche pour prendre l adresse du server, le port etc ....
je n arrive pas avec QTDesigner a faire que lorsque je clique sur le bouton connect, la fentre de configuration s affiche. De plus j ai du mettre moi meme la classe Configuration (code de mon interface configuration) comme champ de ma mainframe.
j ai reussi a faire un makefile en utilisant plus les fichier ui.
J ai generer les .cpp et le makefile.
Ensuite dans le makefile j ai enleve les ligne ou je cree les .cpp avec la commande uic.
Par contre j aurai une autre question, puis je enlever aussi les .moc et les moc_*.cpp ???
erf en regardant un peu plusles fichiers moc servent a relier qt et C++ au niveau des slots et signaux... donc obligatoire.