Bonjour , je suis sour Linux ( Mandriva 2006 ) et j'ai bien installé sdl_ttf . J'ai ensuite mit le sdl_ttf.h dans le include . La premiere fois que j'ai compiler , j'ai biensur inclut dans mon programme SDL_ttf.h mais par contre il me mettait des erreurs à chaque fois que j'utilisait la librairie . Ensuite j'ai cherché et j'ai vu qu'il fallait rajouter un _ttf apres le -lSDL habituelle . J'ai donc compiler de cette facon
g++ fichier.cpp -o fichier -lSDL_ttf
Et la , l'erreur de la mort qui tue :
cannot find -lSDL_ttf
Et c'est juste le _ttf de la fin qui fait ca parce que je travail depuis un petit moment avec la SDL et je compile parfaitement avec l'option -lSDL . C'est donc le ttf qui a un probleme , mais je vois pas quoi .
Hé bien, c'est tout simple, à priori.
Tu as mis les fichiers include dans ton dossier include ... cependant il faut rajouter le fichier SDL_ttf.a (qqch du genre) à ton dossier "lib" ...
ou bien rajouter [quote]-L"path/ou/est/ton/dossier/ou/il/y/a/sdl_ttf.a"[/quote]
au début de la ligne de compilation.
C'est bizar , dans mon archive je n'est aucun fichier du genre sdl_ttf.a , rien qui ressemble . Et je n'ai pas non plus de dossier lib dans le dossier de mon compilateur ,c'est g++ .