Me revoilou avec mes petits problèmes.... bon finalement j'ai fait quelques recherches sur SQLite et j'ai trouvé une petite extension à wxWidgets, nommée wxSQLite3, qui permet d'utiliser une base SQLite...
Donc voila, j'me lance, je télécharge ça, et hop j'essaie de compiler tout ça [NB : sous linux]...... avec le classique :
[code]
./configure
make
[/code]
Mais soucis... quand je lance le make, j'obtiens immédiatement cette erreur :
[quote]
g++ -shared -fPIC -o lib/libwxsqlite3.so.0.0.0 wxsqlite3_dll_wxsqlite3.o -L./lib -Wl,-soname,libwxsqlite3.so.0 -L./sqlite3/lib -lsqlite3 -L/usr/local/lib -pthread -lwx_gtk2_core-2.6 -lwx_base-2.6
/usr/bin/ld: ne peut ouvrir le fichier de sortie lib/libwxsqlite3.so.0.0.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [lib/libwxsqlite3.so.0.0.0] Erreur 1
[/quote]
Et j'suis bien embêté... j'ai fait pas mal de recherches mais rien trouvé là dessus pour le moment.... si je me souviens bien, ld c'est ce qui permet de lier les librairies ?
Voilà, si une âme charitable a rencontré le même problème ou a 5 minutes pour m'aider, je l'en remercie d'avance :wink:
Cordialement,
PierreAd
PS : Pendant le ./configure, j'obtiens une unique erreur : "enable_dynamic-load=no: command not found"... ça pourrait peut être venir de là ou pas du tout ?
J'ai donc fait un mv vers ma partition ext3, et hop voila cette erreur n'arrive plus... Par contre le make me renvoie une autre erreur, une [-i]undefined reference de la librairie (wxsqlite3.so) vers des fonctions de sqlite3[/i]...
J'ai vérifié que sqlite3 et ses librairies soient bien installées et c'est le cas... donc je ne sais pas d'où ça vient, à nouveau !!! :():
Encore une fois si l'un d'entre vous a ne serait-ce qu'un début d'idée... je suis preneur :D:
++
PierreAd