Je me demandez, existe t'il une librairie C++ qui permet de générer des graphismes vectoriel. Mis à part Avalon pour le prochain Windows, je n'en connais aucun pour C++.
( j'ai retrouvé un sujet identique :
http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=14019)
Et bien justement, je vais répondre à ta question. J'ai choisi OpenGL. Bien que cette librairie soit une lib principalement connu pour réaliser de la 3D, elle permet par ailleurs de faire de la 2D (le tout en vectoriel bien évidemment).
En la couplant avec la SDL pour le fenêtrage, on obtient des applications performantes et exécutables quelque soit le système d'exploitation.
__________________________ Writing-Pad
Effectivement, j'avais penser à OpenGl mais cela me pose un probleme. ta suggestion est trés bonne et tu me confirme ce que je pensais.
Comme tu peux t'en douter, OpenGL a surtout une utilisation 3D, la 2D étant simplement un outil nécéssaire et obligatoire pour la 3D.
Mais allez construire une appli bureautique sur du OpenGl, il atteint une limite d'utilisation car trop gourmand pour cette utilisation.
J'ai trouver que QT 4.1 gére magnifiquement bien les dessins et ses propres boites, boutons etc en vectoriel. Autant dire, c'est l'outil réver !
Merci encore de ta réponse et le jour ou tu penses à vectoriel pour une appli pur 2D, penses desuite à QT ;)