bonjour à tous !
je suis un petit nouveau sur le forum, mais cela fait déjà quelques années que je programme en C/C++.
Actuellement, je développe sour linux (g++) un logiciel C++ d'auto-focus (autrement dit, qui, à partir d'une webcam, récupère des images, puis les traite pour savoir si celles-ci sont nettes).
Bref, j'utilise quelques fonctions du programme w3cam car il est particulièrement simple. Il se trouve qu'après avoir récupéré le flux video, il stocke les informations de ce flux dans un buffer qui est ensuite converti en jpeg. Le problème, c'est que cette conversion n'a pas lieu, car elle est bloquée dans une partie du code par la variable prédéfinie HAVE_LIBJPEG. je vous donne la partie du code pour que ce soit plus clair:
#ifdef HAVE_LIBJPEG
extern "C"{
#include <jpeglib.h>
}
#endif
//plus loin dans le fichier
void put_image_jpeg (FILE *out, char *image, int width, int height, int quality, int palette)
{
cout<<"entrée dans put_image_jpeg\n";
#ifdef HAVE_LIBJPEG
cout<<"on a les librairies"<<endl;
// ... on poursuit le traitement
#endif
}
Il m'affiche bien "entrée dans put_image_jpeg"
mais il ne rentre pas dans la procédure HAVE_LIBJPEG. Et pourtant toutes mes librairies existent, je les ai au moins installées 50 fois. Alors, est-ce un problème de liens ?
dans mon makefile, j'ai écrit g++ suivi de -ljpeg.
Quelqu'un de plus callé que moi pourrait-il m'aider ?
salut je suis un nouveau et j'aime avoir afficher une image jpg
svp tu peux me dire comment ;enfin just copier le code avec #include ... puis coller ici c tout
(just pour afficher l'image)merci avance