RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

[WxWidgets]besoin d'aide, et de tutoriau

Forum : LIBRAIRIE C++
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ LIBRAIRIE C++

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM LIBRAIRIE C++

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
BigGamer95
Membre régulier
Inscrit : 29/03/2005
Posté le 23/04/05 à 01:05
salut tout le monde,

je suis toujour en train de poursuivre mon Word.BG

mais j'ai quelque probleme a propos de WxWidgets :

1) j'ai crée un menu affichage pour activer/desactiver la barre d'état.
le probleme c'est que la barre la barre reaparait la ou elle a disparu tant que la fenetre n'est pas actuelisait apr un changement de taile
donc si on change la taille de la fenetre entre temps on a la barre mal placé

Que doit je rafraichir svp?
j'ai deja essayer la barre, mais ss resultat, et quand j'essaye de rafraichir mon panel, ou mon Win(la ou pointe window) ca me marque "expected primary-expression before '->' token "

donc que doit je rafraichir a chaque activ/desactivation de la barre?

2)j'aurai besoin que quelqu'un m'explique comment faire en sorte que la taille de la zone de texte soit automatiquement celle de la fenetre(moins le menu et la barre d'etat si elle est activer)
Info sur ma fenetre dans zone de code en abs du message

3)dans ma zone de texte, le retour a la ligne est automatiquement activé, y'a t'il une fonction permettantd e l'activer/desactiver en dehors des parenthese de sa creation

4) si vous avez de bon site/tutoriaux pouvant m'aidez dans la creation de mon traitement de texte ou m'apprendre des truc utiles, je vous en remerci

[code]
Win::Win() : wxFrame(NULL,-1,"Word.BG V0.6",wxPoint(50,50),wxSize(300,300))
{
panel= new wxPanel(this);

WxMemo1=new wxTextCtrl(panel,-1,"",wxPoint(5,0),wxSize(280,230) , wxTE_MULTILINE );
WxMemo1->SetMaxLength(0);
[/code]

merci d'avance de vos reponse

[-i]edit : la question 2) est resolu(apres une soirée a essayer mais toujour coincé dans le 1) et le 3)
merci)[/i]

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- Une balise -i n'est pas fermée !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

BigGamer95
Membre régulier
Posté le 23/04/05 à 14:35
personne n'utilise WxWidgets?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

BigGamer95
Membre régulier
Posté le 23/04/05 à 22:58
j'ai vraiment besoin d'aide

dite moi au moins le nom des fonction a utiliser, j'en ai marre des heure a passer dans la doc officiel(anglaise ...) et dans google

un simple mot de votre part(enfin un nom de fonction) peourait m'aidez

en attendant je demande partout et personne ne m'aide, donc mon projet reste bloqué(et ma tete va exploser a force de chercher)

ou dite moi un forum/chat parlant de cette librairie svp

merci.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Raish
Membre du club
Inscrit : 29/11/2004
Posté le 23/04/05 à 23:41
Désolé, j'sais ce que c'est de bloquer sur un truc pis personne réponds !
Une fois, j'ai passé quatre jours partout sur internet et tout à chercher un truc de merde, de 10 heures le matin à 2 heures le matin (une journée écoulée entre), avec la soirée foutue et tout, m'arrêtant juste pour bouffer.
J'me suis chopé des maux de têtes énormes, j'ai bouffé une tablette et demie de Dafalg*n (une lettre en moins comme ca je fais pas de pub Smiley ). Et du coup j'ai trouvé Smiley (bah oui, quand même).

Comme quoi la pérséverance paie.
Puis au moins tu es fier de toi, même si t'as trimé, parce que tu as bossé alors que d'autres se font aidés...
Tu découvre tout seul. C'est beau ca, même si parfois l'aide est primordiale Smiley (j'parle pour moi là héhé :P: ).

Allez! Continue quand même Smiley .
Et désolé pour l'émotion que tu as eu en voyant que qq'un a répondu, j'suis désolé et je sait que sa casse de voir que qqun va pouvoir t'aider lorsque que tu vois que le nombre de réponse à grimpé d'un alors qu'en fait c'est pour déblatérer connement sur ton pauv' boulot :P: .

Bye Smiley Smiley Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 24/04/05 à 12:16
BigGamer , peux-tu expliquer tes 1) 2) 3) 4) Plus clairement? j'ai un peu du mal à saisir.
Ps : désolé pr le retard, j'ai eu qqlq pb ces jours ci.
Alp

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

BigGamer95
Membre régulier
Posté le 24/04/05 à 17:04
lut,

le 2) est resolu, et le 4) c'ets juste une demande si quelqu'un connait de bon site avec des tutoriaux(autre que devellopez.com)

1) j'ai crée un bouton permettant de desactiver/reactiver la barre d'etat

mais quand elle est reactiver, elle apparait aps en bas de la fenetre(a sa place normal) mais a la place ou elle etait avant(dans le cas d'un aggrandissement de la fenetre)

mais quand je change ensuite la taille de la fenetre elle se remet a sa place

donc j'imagine qu'il suffit de lancer un rafraichissement de la fenetre, mais peux t'on me dire comment svp?

3) je c'est que wxHSCROLL permet d'activer un retour a la ligen automatique
mais sachant que ma zone de texte s'appel WxMemo1, comme faire pour appeller cette fonction wxHSCROLL ?

j'ai essayer WxMemo1->wxHSCROLL mais j'obtien 2 message d'erreur :

expected unqualified-id before numeric constant
expected `;' before numeric constant

merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Posté le 24/04/05 à 17:38
Salut,
1)Pour le resize, faut consulter la class Window de wx .
Tu regardes la fonction membre resize.
Il doit y avoir moyen de récupérer la taille, ainsi au refresh , tu recréés ta barre d'état aux nouvelles coordonnées(wxPoint) .
2) Alors wxHSCROLL, comme c'est écrit en majuscule, ca doit être une variable.
HSCROLL : scroll horizontal, donc si cette var vaut 0(ou false ou qqch comme ça) pas de retour à la ligne auto, si elle vaut le contraire alors scroll horizontal.
Qqch comme ça.
t'as cherché wxHSCROLL sur google ?
Alp

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

BigGamer95
Membre régulier
Posté le 24/04/05 à 17:48
merci, j'essaye tout ca ce soir

j'ai cherche sur google et sur la doc officiel

j'ai trouver comment la mettre entere les ( ) comme pour wxTE_MULTILINE mais pas en dehors

donc j'essay ce soir ce que tu as dit et je vois si ca marche

merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Posté le 24/04/05 à 17:53
ahhh du nouveau, regarde :

//--------------------------------------------------------------------------- // // Name: fusion.h // Author: alpopo // Created: 24/04/2005 17:31:42 // //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef __fusion_HPP_ #define __fusion_HPP_ // For compilers that support precompilation, includes "wx.h". #include <wx/wxprec.h> #ifdef __BORLANDC__ #pragma hdrstop #endif #ifndef WX_PRECOMP // Include your minimal set of headers here, or wx.h #include <wx/wx.h> #endif //Do not add custom headers. //wx-dvcpp designer will remove them ////Header Include Start ////Header Include End #include <wx/frame.h> ////Dialog Style Start #define THIS_DIALOG_STYLE wxHSCROLL | wxCAPTION | wxSYSTEM_MENU | wxDIALOG_NO_PARENT | wxMINIMIZE_BOX | wxCLOSE_BOX ////Dialog Style End class fusion : public wxFrame { private: DECLARE_EVENT_TABLE() public: fusion( wxWindow *parent, wxWindowID id = 1, const wxString &title = _T("fusion"), const wxPoint& pos = wxDefaultPosition, const wxSize& size = wxDefaultSize, long style = THIS_DIALOG_STYLE); virtual ~fusion(); public: //Do not add custom Control Declarations here. //wx-devcpp will remove them. Try adding the custom code //after the block. ////GUI Control Declaration Start ////GUI Control Declaration End public: //Note: if you receive any error with these enums, then you need to //change your old form code that are based on the #define control ids. //It may replace a numeric value in the enums names. enum { ////GUI Enum Control ID Start ////GUI Enum Control ID End ID_DUMMY_VALUE_ //Dont Delete this DummyValue }; //End of Enum public: void fusionClose(wxCloseEvent& event); void CreateGUIControls(void); }; #endif

Le designer m'a généré ça.
J'ai mis hscroll = true pour ma fenêtre dans les pannel du designer, et ça a donné ça pour la class.
Alp

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

BigGamer95
Membre régulier
Posté le 25/04/05 à 22:20
merci bc,

pour le probleme de la barre d'etat j'ai juste mi destroy() sur elle, puis j'l'ai recrée a l'identique et ca marche(les solutions les plu simple sont els meilleur)

maintenant je bloc encore pour le retour a la ligne

j'ai trouver comment l'activer/desactiver, mais ca ne s'affiche pas
j'ai essayer de raffraichir ca change rien

si je supprime etr ecrée, le texte qui est dedans ets supprimé(logique) et la zone de texte devien tte petite

donc j'essaye de trouver qu'elle methode il me reste a part rafraichir ou detruire pour recrée

connais tu une fonction pour designer uniquement le texte selectionné?

parce que mon truc pour changer la police la change pour l'ensenble du texte et pas seulement pour le bout de texte selectionné

voila son code :

wxFontData dfont; dfont.SetInitialFont(WxMemo1->GetFont()); dfont.SetColour(WxMemo1->GetForegroundColour()); wxFontDialog FontDlg(this, &dfont); if (FontDlg.ShowModal() == wxID_OK) { WxMemo1->SetFont(FontDlg.GetFontData().GetChosenFont()); WxMemo1->SetForegroundColour(FontDlg.GetFontData().GetColour()); WxMemo1->Refresh(); }

voila ce qui se passe quand on clique sur "police"

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM LIBRAIRIE C++

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.