RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

graphisme, SDL ou autre librairie???

Forum : LIBRAIRIE C++
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ LIBRAIRIE C++

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM LIBRAIRIE C++

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
BigGamer95
Membre régulier
Inscrit : 29/03/2005
Posté le 30/03/05 à 22:14
Bonjour tt le monde,

je debute en c++ depuis 1.5 mois et j'me debrouille assez bien en mode console(un ptit jeux de combat sans graphisme par exemple et quelque autre projet dans le genre)

mais j'aimerai attaquer les graphisme,

j'ai deja essayer de m'attaquer a SDL en me cassant le nez, et j'ia ensuite essayé une methode d'apprentissage utilisant SDL mais tres simplifié, la j'ai reussi mais c'est pas pour ca que j'arrive en SDL

donc je vous demande s'il n'y a pas une autre librairie ayant els meme capacité(voir aussi capacité 3d par la suite) et portable de preference?

au fait, quel librairie est utiliser dans els jeuxvideo genre ps2 et gba?

merci

@+

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

eVias
Membre du club
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 31/03/05 à 13:14
Salut,
pour débuter en graphisme tu peux également utiliser Allegro qui est une librairie permettant de travailler en 2D, avec du son, etc. Malheureusement cette librarie n'est pas compatible avec windows.h (donc tu ne peux pas l'inclure) car elle redéfinit le macro BITMAP et windows n'accepte pas cela. Vu que tu veux faire un jeu portable je ne pense pas qu'il y aura de problème.

Pour la SDL je trouve qu'elle est très bien, c'est vrai que pour au tout début peut-êtrte il faudrait apprendre autre chose mais bon.. :)

Ca fait longtemps que j'ai plus programmer de jeu (c'est pas trop mon truc, je préfère les logiciels :)) mais bon moi je te conseillerai allegro pour débuter et puis si tu veux attaquer la 3D (ou même terminer la 2D) prend la SDL après :)

Pour la ps2, etc. je sais pas trop lol :)

Peace Smiley

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

BigGamer95
Membre régulier
Inscrit : 29/03/2005
Posté le 31/03/05 à 17:35
merci de ta reponse,

en fait moi aussi j'suis plus logiciel que jeux, mais j'aimerai me faire embaucher dans les jeuxvideo si je trouve de la place

en attendant je pense d'abord attaquer la programation en fenetre windows, pour le moment ca correspond a mes projet(traitement de texte comme word, messagerie instantané, navigateu web, et pour finir OS avec equipe) que j'espere commencer(dans l'ordre) dés que j'aurait le niveau(ptet pdt les grande vacance voir dans un an ou 2)
j'ai aussi d'autre petit projet moins gros qui me permettron d'acquerir de l'experience peu a peu(meme si je doit passer 2 ans rien que pour le traitement de texte c pas grave j'ai le temps)

ensuite je me mettrait au graphisme

merci de m'avoir eclairé pour les graphismes

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

eVias
Membre du club
Inscrit : 25/01/2004
Posté le 01/04/05 à 11:54
Salut,
je vois que tu es vraiment décidé de programmer des belles choses. Tous ces projets te prendront pas mal de temps (moi je suis sur un éditeur de code pour le moment, pour des screenshots: XCodeNotes - Editeur . Ou bien pour voir des screenshots des options et du Notes Manager: XCodeNotes - Notes Manager .) et tu ne dois pas lacher le morceau si tu en commences un. Ce n'est pas un bug qui doit t'arrêter :) Plus tu réparera de bug moins tu feras de fautes en programmant.

Je programme l'éditeur avec QT, si ça peut t'aider à choisir :P: En tout bonne chance si tu compte commencer bientôt et si tu as encore des questions pose les :)

Bonne prog

Peace Smiley

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM LIBRAIRIE C++

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.