je debute en c++ depuis 1.5 mois et j'me debrouille assez bien en mode console(un ptit jeux de combat sans graphisme par exemple et quelque autre projet dans le genre)
mais j'aimerai attaquer les graphisme,
j'ai deja essayer de m'attaquer a SDL en me cassant le nez, et j'ia ensuite essayé une methode d'apprentissage utilisant SDL mais tres simplifié, la j'ai reussi mais c'est pas pour ca que j'arrive en SDL
donc je vous demande s'il n'y a pas une autre librairie ayant els meme capacité(voir aussi capacité 3d par la suite) et portable de preference?
au fait, quel librairie est utiliser dans els jeuxvideo genre ps2 et gba?
Salut,
pour débuter en graphisme tu peux également utiliser Allegro qui est une librairie permettant de travailler en 2D, avec du son, etc. Malheureusement cette librarie n'est pas compatible avec windows.h (donc tu ne peux pas l'inclure) car elle redéfinit le macro BITMAP et windows n'accepte pas cela. Vu que tu veux faire un jeu portable je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Pour la SDL je trouve qu'elle est très bien, c'est vrai que pour au tout début peut-êtrte il faudrait apprendre autre chose mais bon.. :)
Ca fait longtemps que j'ai plus programmer de jeu (c'est pas trop mon truc, je préfère les logiciels :)) mais bon moi je te conseillerai allegro pour débuter et puis si tu veux attaquer la 3D (ou même terminer la 2D) prend la SDL après :)
Pour la ps2, etc. je sais pas trop lol :)
Peace
en fait moi aussi j'suis plus logiciel que jeux, mais j'aimerai me faire embaucher dans les jeuxvideo si je trouve de la place
en attendant je pense d'abord attaquer la programation en fenetre windows, pour le moment ca correspond a mes projet(traitement de texte comme word, messagerie instantané, navigateu web, et pour finir OS avec equipe) que j'espere commencer(dans l'ordre) dés que j'aurait le niveau(ptet pdt les grande vacance voir dans un an ou 2)
j'ai aussi d'autre petit projet moins gros qui me permettron d'acquerir de l'experience peu a peu(meme si je doit passer 2 ans rien que pour le traitement de texte c pas grave j'ai le temps)
Salut,
je vois que tu es vraiment décidé de programmer des belles choses. Tous ces projets te prendront pas mal de temps (moi je suis sur un éditeur de code pour le moment, pour des screenshots: XCodeNotes - Editeur . Ou bien pour voir des screenshots des options et du Notes Manager: XCodeNotes - Notes Manager .) et tu ne dois pas lacher le morceau si tu en commences un. Ce n'est pas un bug qui doit t'arrêter :) Plus tu réparera de bug moins tu feras de fautes en programmant.
Je programme l'éditeur avec QT, si ça peut t'aider à choisir :P: En tout bonne chance si tu compte commencer bientôt et si tu as encore des questions pose les :)
Bonne prog
Peace