Un dernier truc : oui en effet c'est pour la présentation.
Et que, pour quand des personnes ne connaissant pas encore le code, s'y retrouvent de suite quand elles regardent un fichier : en général on met l'auteur,la date, le nom, l'utilité + le contenu.
Alp
Alors pour les différentes extensions:
[quote]
.c => fichier source C
.cpp => fichier source C++
[/quote]
Cela ne veut pas dire que dans le fichier C++ on ne peut pas stocker de C (l'inverse est interdit par contre). Dans un fichier .c il est interdit de déclarer des classes, des tepmplates, etc. donc des choses c++ .. :)
Pour les .h et .hpp il n'y a pas de problèmes, tu peux aussi bien déclarer des classes dans les .h que dans les .hpp .
Il existe encore pleins d'autres extensions:
[quote]
// Sources
.c
.cpp
.cxx
.cc
// En-têtes
.h
.hpp
.hxx
.hh
[/quote]
Cela ne sont que les extensions standards! Si tu veux tu peux coder cela dans un .lol mais alors tu devras le dire à ton compilateur :) (Visual C++ permet d'éditer les différents trucs à faire pour différentes extensions :))
Peace :wink:
[url=http://www.fosdem.org/2008/]FOSDEM 2008[/url]. Venez -y nombreux !
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
une question sur les fichiers .c acompagnants les fichier .h
exemple :
j'ai mon fichier "main.c"
qui inclu le fichier "function.h"
est a coté le fichier "function.c"
a la compilation du main.c il ne trouve pas les functions définies dans le fichier function.c, et déclarée dans le fichier function.h...
erreur :
Aucun dit :
/tmp/ccfhVOJq.o: In function ` maFonctionDanslefFichierMain ':
main.c:(.text+0x1f9): undefined reference to ` maFonctionDansLeFichierFunction'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
y a t'il quelque chose a ajouter, peut etre a la compilation ou que sais-je, pour prendre en compte ce fichier .c ?
EDIT : j'ai trouver une solution peu correct mai vaguement acceptable, cela functionne ssi on colle tout le corp du fichier "function.c" au debut du "main.c", mais ce n'est pas vraiment bon, si vous avez autre solution plus cerrect je ne pense pas etre le seul a vouloir la conaitre ;)
c'est drole dans un sujet ou on se demandai : 3000 dans un fichier, ou 200 a 300 dans plusieur fichiers ... je veu pas etre sinique, mais:
200 a 300 mot dans plusieur fichier qui ne functionne pas
ou 3000 mot dans un seul fichier qui fonctionne ...
lol c'était juste pour la blague, j'attend votre réponse et merci pour l'éclairage que vous nous apporter(terer).
je pense que ton fichier function.c n'inclue pas function.h ;)