J'ai tenté de réinstaller dernièrement le couple Apache/Tomcat sur une machine de développement dernièrement et j'ai rencontré une erreur très étrange . L'installation semble s'exécuter normalement , le seul hic que je rencontre pour Apache Http Server et Tomcat c'est qu'il n'installe pas de service windows associé. Je n'ai aucun message d'erreur qui pourrait me mettre la puce à l'oreille.
J'espère que l'un de nos membres du forum aient déjà eu ce problème peu commode ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Tomcat j'ai jamais trop fréquenté, mais Apache est un bon ami, peut-être que j'pourrai te donner un coup d'main.
Tu as fais comment l'installation de l'ensemble ? c'est un kit tout fait où t'as plus qu'a cliquer sur le .exe, ou tu as installer chaque élément à la main ?
Pour un serveur apache, par défaut il me semble qu'en l'installant à la main j'avais pas eu de services d'installés non plus. Du coup il faut que tu crée toi même le service, ou alors que tu trouve un petit script qui fait ça pour toi. En fouillant dans le répertoire racine d'un xampp ou wamp tu devrait trouver des .bat qui font ce type de manip (créer un service, l'activer, le supprimer).
Merci pour ta réponse. J'ai télécharger directement l'install .msi sur le site d'apache ( apache_2.2.9-win32-x86-no_ssl-r2.msi). Ce qui m'étonne c'est que sur un de mes autres pc , l'installation lance à la fin du wizard une fenêtre dos qui installe le service. Malheureusement ici , ce n'est pas le cas. Je vais essayer d'installer wamp pour voir si j'ai le même effet que les deux autres gugus ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Est-ce que tu as fouillé dans le repertoire de apache que t'as installé ton .msi ?
Il est possible que tu y trouve des script .bat qui te permettent d'installer, de désinstaller, ou d'activer/désactiver le service apache.