RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Internet Explorer : Le bien ou le mal ?

Forum : LANGAGES WEB
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Débat
FAQ : FAQ LANGAGES WEB

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5] [6]

FORUM LANGAGES WEB

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 13/11/07 à 14:56
Suite à un début de troll sur un autre topic, j'ouvre celui-ci.

Que pensez vous d'IE ?
Vous en servez vous ?
Le bien ou le mal ?

Je vais donner mon avis sous peu...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 13/11/07 à 14:58
bul dit :
bonjour,

>>Rien à foutre de ceux qui utilisent IE

ah ben c'est dommage de se priver de la très très
grosse majorité des utilisateurs/développeurs...
ton sondage ne va rien vouloir dire.

et je ne répond pas donc, puisque je teste essentiellement
avec IE ( développement pro oblige ), et quand c'est
possible ( pas toujours ! ), j'adapte pour FF, opera, Safari...

Cordialement.

Czayfaboo dit :
bul dit :
[...]ton sondage ne va rien vouloir dire.

Je crois que tu n'as pas compris la nature du sondage...

Pourquoi tu réponds pas ? J'ai pas dit : "Que ceux qui utilisent IE ne répondent pas !", mais juste "et vous, comment, pour quoi et avec quoi déveoppez vous vos sites webs". Tu es donc concerné par la question.

Je développe par pour IE car :
  • je fais pas (ou rarement) de site commerciaux ou pro. Je développe surtout pour moi et un nombre réduit de gens
  • IE me contrait complètement niveau CSS : il est épouvantable ! Le 7 est à peine mieux que le 6 dès qu'on commence à faire du CSS de haut niveau.

bul dit :
et bien , je ne vais pas polémiquer, mais
quand je vois quelqu'un qui dit :
>>Rien à foutre de ceux qui utilisent IE"
je considère ça "limite insultant".

>>je fais pas de site pro...
>>Je développe surtout pour moi...
quand tu deviendras un pro, tu verras
que IE est indispensable, très loin
d'être aussi mauvais que tu le penses,
probablement parce que tu ne connais/maîtrises pas.

je ne vais pas comparer aux autres navigateurs,
mais tant qu'avec ceux-ci, le javascript ne sera pas
un VRAI langage ( c'est à dire avec gestion de fichiers,
de bases de données..., par exemple ), je continuerai
à utiliser ( avec bonheur ! ) IE, c'est un outil superbe.

vous me faites marrer avec votre langage tout juste bon
à agrémenter la présentation de pages html !

>>IE est épouvantable
comme disait Fucius, qui n'était pas si Con que cela,
un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.

mais trêve de balivernes, arrête les critiques stériles,
complètement inutiles, injustifiées... envers IE.
c'est la plus mauvaise manière de promouvoir
le produit que tu préfères, je dirais même que
tu lui nuis largement ( c'est une règle de base
en commercial, marketing... : ne JAMAIS critiquer
l'adversaire, même si c'est justifié, et ici ça ne l'est pas ! )

Cordialement.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 13/11/07 à 15:14
tu aurais du préciser que tout vient cette phrase
( que je trouve inadmissible ) dans ton 1er message :
et donner le lien.

donc, ici non plus je ne répond pas puisque j'utilise IE
( avec bonheur ) et tu que cherches uniquement
la polémique, c'est flagrant.

Cordialement quand même.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

vortex666
Modérateur :
- C & C++
- OpenGL
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Vortez3DEngine

Inscrit : 20/09/2004
Posté le 13/11/07 à 18:55
Moi ca me dérange pas que tout le monde utilise IE, ca rend les autres browser plus sécuritaire et moin viser par les virus a mon avis!Smiley Moi j'utilise FireFox depuis 2 mois et j'ai pu de probleme de spyware et autre pub qui apparaise.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Erekrag
Modérateur :
- PHP
- HTML
- Xhtml/Css
Inscrit : 17/11/2004
Posté le 13/11/07 à 19:58
C'est au développeur du site de décider, mais si on vise un public spécifique (par exemple geek qui joue aux jeux de rôles en ligne), on peut très bien se passer de IE vu que 95% du public cible ne l'utilise pas.

Après le top c'est évidemment de faire un site compatible pour tous les navigateurs, mais c'est parfois difficile à cause de IE précisement...

- Description de Pragmatus.
- Aperçu de Pragmatus. (ne vous étonnez pas si peu de pages fonctionnent correctement)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Admin Projet
Superviseur :
- Bavardages
- Langages Web
Modérateur :
- XP / 2000 / .
- Défis 3D
- Mathématique.
- MySQL
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Inscrit : 20/11/2005
Posté le 14/11/07 à 00:05
Je ne pense pas quel IE est le bien...mais meme moi je l'utilise de temps en temps... ca depend de quel ordi je suis... mais perso j'aime autant IE et FF cadepend des sites que je visite.... on devrai codé pour les deux...

Je m'excuse des fautes faites.

Je suis présentement: Image sur msn.

N'oubliez pas non plus la mention Résolu Image

Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC

Lecteur de Flux RSS de MoteurProg

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Posté le 14/11/07 à 08:25
OK, alors je vais donner mon avis et justifier le pourquoi du comment j'en suis arrivé à dire rien à foutre de ceux qui utilisent IE...

Tout d'abord, il faut que vous sachiez (notamment bul qui ne s'en rend pas comtpe apparemment), que comme tout Windozien, j'ai pendant très longtemps utilisé IE (6 avec XP). J'ai donc commencé à développé en HTML/CSS pour IE et j'y arrivais sans soucis vu que mes exigences côtés codes étaient très faibles (notamment côté CSS). Le but avec IE, c'est de faire un site, qui marche ! No pb.
Jusqu'au jour où j'ai découvert les normes du Web (W3C) et notamment XHTML. J'ai lu quelques articles dessus et me suis rendu compte que c'était tout simplement la meilleure façon (je veux dire par là, la plus saine) de développer son site web (ce n'est que mon opinion). L'usage de XHTML requiert cependant une utilisation massive de CSS. Et c'est là que IE pose de très gros problèmes. Mais il y a deux versions à présents à distinguer :
- IE 6 : qui n'est capable de gérer correctement que des sites fait en HTML (le XHTML couplé un CSS même assez rudimentaire ne passe pas correctement).
- IE 7 : qui affiche correctement les sites en XHTML du moment qu'ils n'utilisent pas de propriétés et de valeurs un peu exotiques. J'ai d'ailleurs été très heureux de voir cette version 7 arriver... Tellement que j'étais repassé de FF à IE7 à l'époque.
Jusque là, rien de méchant sur IE donc, juste des constats de développeurs :
- IE6 ne permet pas de faire une utilisation importante et un peu avancée de CSS
- IE7 oui.

Alors, j'ai pu en rester là, mais voila... Il s'avère que non. J'ai radicalement changé d'avis en créant mon site perso. Je voulais faire mon site perso de telle sorte qu'il soit ultra-redisgnable par CSS (changer la place d'un menu par exemple : le faire passer de gauche à droite... mais ce n'est que la base)... et c'est là que je me suis rendu compte que IE m'empêchait de faire ce que je voulais (y'avait aucun autre moyen que de faire le site pas comme je voulais pour qu'il marche sous IE, même v7). Donc là, gros ral bol que IE ne respecte pas les normes et je conclu donc, dans le cadre de mes développement de site perso (destiné à des geek en effet) : Rien à foutre de ceux qui utilisent IE. Voila toute l'histoire.

Ensuite :
- j'ai dit que je ne faisais pas de site pro, m'en j'en ai déjà fait (3 ou 4, je sais plus bien) : tous compatibles IE6+, FF et Opera (pr les autres navig je sais pas mais suppose que oui)... donc :
bul dit :
comme disait Fucius, qui n'était pas si Con que cela,
un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.
ce qui voudrait dire que je suis mauvais et que j'utilise de mauvais outils ? C'est toi l'agresseur bul, moi je n'avais que simplement donné mon avis (rapide) sur IE... sans t'agresser...
- De plus
bul dit :
IE est indispensable, très loin
d'être aussi mauvais que tu le penses,
probablement parce que tu ne connais/maîtrises pas.
Je sais bien que IE est indispensable dès qu'on veut faire un site grand public (75% utilisent encore IE6)... et c'est pas que je le connais pas bien du tout... Je suis d'ailleurs même certains de mieux le connaitre que toi (côté HTML, XHMTL, CSS) vu que j'ai pu faire un bon nombre de comparaisons avec FF et Opera. Je sais donc à quoi m'en tenir qu'en je veux développer sous IE.

bul dit :
tu aurais du préciser que tout vient cette phrase
( que je trouve inadmissible ) dans ton 1er message :
et donner le lien.

donc, ici non plus je ne répond pas puisque j'utilise IE
( avec bonheur ) et tu que cherches uniquement
la polémique, c'est flagrant.
Mon message n'avait pas pour but de faire polémique, je donnais simplement mon opinion sur la question que j'ai posé. il se trouve que pour toi c'est choquant que j'eusse dit : "Rien à foutre de ceux qui utilisent IE"... mais d'autre penseront certainement (je m'adresse notamment aux geek) : "il y a carément raison !". C'est qu'une question de point de vue. Après, ce topic peut justement servir à expliquer ces différences de points de vue...

Pour conclure à propos d'IE, je dirais que :
  • je sais parfaitement comment faire pour créer un site compatible IE6+, FF et Opera (et même IE 5.5 si je le veux).
  • cependant IE6 est très limité niveau CSS et ne permet pas de faire du XHTML (Strict).
  • malgré cela, IE7 est une amélioration importante du 6 qui lui redonne un petit peu de souffle et il devient possible de faire des sites couplant XHTML (strict) et CSS assez avancé.
  • toutefois dès qu'on veut exploiter à 100% la puissance de CSS, IE7 se révèle une fois de plus insuffisant (testez la valeur table-cell de la propriété display par exemple).
  • donc si on veut, en tant que puriste faire un site tirant parti de toutes les possibilités offertes par XHTML et CSS, IE se révèle très insuffisant et il convient donc de faire tous les tests sous FF ou Opera (encore mieux pour le CSS) qui respectent mieux les normes (100% pour Opera 9.5).
  • d'ailleurs le respect des normes du W3C devient le soucis de Microsoft puisque, outre leur grande avancée entre IE6 et IE7 pour les respecter, IE8 devrait les gérer encore mieux...

Voila Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

RoCk_4_EvEr
Admin Projet
Superviseur :
- Bavardages
- Langages Web
Modérateur :
- XP / 2000 / .
- Défis 3D
- Mathématique.
- MySQL
Chef de projet(s) :
- AdminServ
- Irc-Land
- MoteurProg Bot

Inscrit : 20/11/2005
Posté le 14/11/07 à 12:23
+1 CzayFaboo

Je m'excuse des fautes faites.

Je suis présentement: Image sur msn.

N'oubliez pas non plus la mention Résolu Image

Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC

Lecteur de Flux RSS de MoteurProg

Image Image

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Bio62
Nouveau membre
Inscrit : 22/01/2007
Posté le 14/11/07 à 14:58
IE bien ou mal ?
Je dirais surtout IE moins bien :p

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

MisterV
Membre du club
Inscrit : 21/05/2004
Posté le 27/11/07 à 20:33
Y a quelques inprecisions, mais en gros je soutiens tout à fait le discours de Czayfaboo.

IE est un navigateur de merde. On peut le dire, c'est un fait et personne ne peut renier ce fait.

Par contre certaines personnes peuvent ne pas comprendre pourquoi on dit ça, et je vais donc préciser un peu (en essayant de pas faire trop redite par rapport au message de Czayfaboo)

Microsoft à eu longtemps un concurrent : Netscape.
A l'époque de Netscape, les deux navigateurs faisaient la courses aux fonctionnalités et les standard n'étaient pas trop une préoccupation.
Donc Internet Explorer s'est remplis de plein de trucs vachement fun et très tape à l'oeil, mais sans regarder du tout du coté des standards s'ils étaient respectés.

Suite à ça, Netscape est mort.
Du coup, plus de concurrence.... plus besoin de perdre du fric à développer leur navigateur qui marche. Microsoft s'arrête de faire évoluer IE. En plus comme IE est un amalgame de saletés propriétaires sans respect des standards, personne n'arrive à faire un navigateur réussissant à rendre bien une page faite pour IE.

Résultat, on se retrouve avec un navigateur qui n'a pas évolué pendant plusieurs années, qui ne respecte absolument pas les standard web, et qui est truffé de gadgets qui au final sont plus des boulets qu'autre chose.

Sur ce, arrive Firefox, qui réussit à afficher des page spéciales IE correctement, tout en proposant un respect des standards correct (y avait des défauts, mais ça s'améliore), et tout le mouvement de mise en avant des standard du web. Du ménage est fait, de la pédagogie aussi. Y a des gens qui commencent à se rendre compte que les standard, en fait, c'est vachement important. C'est même comme qui dirait la base d'internet.

La dessus, on a donc Firefox, et d'autres navigateurs qui commencent à jouer la carte du respect des standards. Et du coup, comme par magie on obtient des navigateurs qui, pour un contenu identique, ont un comportement identique (ou presque).
En plus de ça, ces navigateurs sont à la page, et donc ils prennent en compte les dernières évolutions des standards... chose que IE n'aurait jamais imaginer faire.

Donc au final, il devient nettement plus agréable et facile de développer pour des navigateurs respectant les standards, et ils permettent nettement plus de choses car ils sont plus à jour.

Là dessus, Microsoft se fait bouffer des part de marcher. Pas content, ils font la gueule mais ils sont bien obligé de se remettre au boulot. Alors à reculons et en trainant les pieds ils nous pondent un nouvel IE7.... pas vraiment mieux que le précédent, mais ils font semblant de s'y mettre un peu et ils y donne une belle gueule pour que ça passe.

Donc au final on se retrouve avec des navigateurs de qualité, qui respectent les standards et qui se tiennent à jours des évolutions de ces standards. Et à coté on à IE, qui est grave à la traine et qui fait complètement de la merde quand on demande de faire le rendu d'une page respectant tout bien les standards.

Donc oui... IE c'est de la merde. Mais malheureusement y a 60% des blaireaux qui utilisent des PC qui n'y voient que du feu et qui continuent à croire que c'est un outil génial.... ou simplement ils ont la fleme d'aller télécharger un vrai navigateur.

Et merci de pas me dire que je raconte n'importe quoi. Je suis développeur web profesionel et c'est ma passion depuis un paquet d'années. Utilisateurs inconditionnel de IE dans mon jeune age (Combien de fois j'ai pesté contre Netscape !!), j'ai depuis appris.... et le savoir m'a révélé comme je pouvais être con à cette époque :)

En plus de l'aspect technique qui dénonce de manière flagrante IE comme une grosse merde, on peut aussi rappeler par exemple la possibilité d'ajouter des extension à Firefox, ce qui permet des fonctionnalités excellentes pour ce navigateur. A coté de mon Firefox avec ses extensions, quand j'me retrouve sur IE..... j'ai l'impression d'être..... comme un oiseau sans ses ailes, comme un Sarkozy sans ses talonnettes, comme un poisson hors de l'eau..... j'me sens pas bien quoi :D

Et puis je voulais aussi revenir sur un truc qui m'a fait... mais alors.... hurler, de rire parce que si j'en pleure j'fais une inondation :

Aucun dit :
je ne vais pas comparer aux autres navigateurs,
mais tant qu'avec ceux-ci, le javascript ne sera pas
un VRAI langage ( c'est à dire avec gestion de fichiers,
de bases de données..., par exemple ), je continuerai
à utiliser ( avec bonheur ! ) IE, c'est un outil superbe.

Alors là... moi je dis, c'est de l'ultime !!

Déjà, question de sécurité, hors de question que le javascript accède aux fichiers du client. Vive les virus chez toi... j'espère ne jamais utiliser des programmes fait par toi.

Ensuite, je trouve génial ta définition d'un vrai language !! Alors t'as un truc qui te permet de faire de la gestion de fichier et des connexions en base de données, tu peux appeler ça un language de prog. Sinon c'est rien, c'est de la merde, tu peux oublier.
Le Javascript est un language de script. Son intérêt est de pouvoir proposer de l'interaction et du dynamisme aux lecteurs de pages web, notemment en manipulant l'arborescence HTML de la page. Rien à foutre de gérer des fichiers, rien à foutre de se connecter à une BDD, c'est le serveur qui se charge de ce genre de chose (et on ne touche pas aux fichiers du client).
Pour sa fonction, javascript est très bien foutu.
De plus je tiens à rappeler que y a un standard qui défini ce language. IE encore une fois joue bande appart en ne respectant pas du tout ce standard.

Et puis, à ma connaissance, IE ne propose pas plus ce dont tu parle que les autres navigateurs. Donc en quoi IE serait mieux à ce niveau.... ça reste un mystère pour moi, surtout que, va débuguer un script JS sous IE, tu va pleurer mon coco, c'est encore une vrai bouze à ce niveau IE.

Et le "avec bonheur !", et le "c'est un outil superbe" final.... ça m'achève !! :D

IE est une merde, téléchargez Firefox, ou Opera, ou Safari.... tout sauf IE.

Comment poser une question ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM LANGAGES WEB

PAGES : [1] [2] [3] [4] [5] [6]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.