Juste pour voir, à titre de comparaison vos technologies web préférées... Toutes catégories confondues.
En gros, dites en quoi vous programmez vos sites web et à qui ils sont destinés :
Perso, j'utilise :
XHTML 1.1 avec pour entete application/xhtml+xml
CSS 2 (et même un peu 3 maintenant) bien évidemment
PHP et XSLT pour le dynamique
en couplage avec MySQL et/ou XML (avec XSLT)
Je vise les utilisateurs Opera/Firefox... Rien à foutre de ceux qui utilisent IE... et fait tous mes premiers test sous Opera avant de corriger pour FF.
Tout çà développé avec l'excellent Dreamweaver (excellent éditeur de code... mais pas graphique).
J'utilise au minimum le Javascript (même si je commence à me débrouiller) et j'évite au maximum le Flash (trop compliqué).
Voila, je pense que vous avez compris ce qu'il vous reste à faire...
A vos clavier !
Je vise les utilisateurs qui ont un browser respectueux des standarts (je teste principalement avec Mozilla Firefox, Safari et Konqueror). Concernant IE, je n'ai pas encore réinstallé windows depuis un bug fatal il y a ... quelques mois .
Comme éditeurs, j'utilise un peu n'importe-quoi selon la situation (Vim, Gedit, XCode principalement). Dans tous les cas, je fais ça à la main
Je débute en Javascript, mais je compte implémenter un support AJAX dès que possible. Le Flash est bien joli, mais pas ouvert ni très portable.
Les sites que je développe :
un wiki pour partager les documents de cours de mon unnif entre étudiants
une variante de ce wiki pour accompagner un site de programmation
le site d'un jeu en développement
peut-être bientôt un ou plusieurs blogs
Soit xhtml 1.1 et CSS2.0, soit du texte côté client
php, éventuels python, ROR côté scripting serveur
SQL pour le stockage de données, indifféremment pg, Mysql ou Oracle ( quoiqu'un penchant pour pg )
Javascript en scripting client, même si je limite pour des questions évidentes de portabilité
Je teste pour firefox, lynx, konkeror et epyphany ( ie, pas la peine, pas touché à windows depuis des années )
Je code principalement sous gedit, j'ai abandonné le pourtant prometteur screem pour employer Bluefish, certes un peu lourd, mais ma fois complet
__________________________ Développeur/Webmaster/Administrateur Réseau
---
La différence entre un homme politique et un expert en sécurité tient en ce fait que corrompu, le second est au chômage.
Javascript/Ajax , généré par les components IceFaces
Base de donnée: très peu dépendant , hibernate me permet de switcher très facilement de l'une à l'autre. Sinon j'utilise énormément HsqlDB pour des tests en dev .
Je test bien évidemment sur Ie et Mozilla
Je code principalement sur Eclipse et parfois sur IntelliJ
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...