lol... eh bien non, tout me semble bon ... et je corrobore ce que tu dis... y'a pas d'interet à faire du J#... à la base, MS a créé ce langage pour attirer les developpeurs Java vers .NET... mais bon... perso je trouve que c'est un peu foireux et pas très interessant comme langage... comme C++.NET d'ailleurs... (syntaxes complexes et proximité telle avec C# qu'il vaut mieux passer directement au C#)...
Pour en revenir à ton premier post sur ce topic Molo... tu as donné ce lien sur un autre topic... et celui-ci montre bien que And et Or correspondent en C# au ET binaire ( & ) et OU binaire ( | )... normal que tes conditions ne marchent donc pas... mais je suis d'accord avec toi que c'est mal foutu sur ce point là...
Rq : Tu l'as probablement déjà vu en lookant cette page... vu que c'est toi qui a mis le 1er le lien sur le forum... mais bon... comme çà, tout le monde est au courant et tout le monde peut avoir le lien.
LE LIEN
Non désolé, je ne l'ai pas vu, faut être vraiment nul pour ne pas remarquer que ce lien était en rapport avec notre topic, en fait je voulais répondre au gars qui voulait redimensionné le tableau, j'avais besoin d'une preuve, et ce lien était le résultat retourné par google. En tout cas, bien vu, t'as bien fait de remettre le lien ici.
Pour les And et Or, je l'avoue, c'est moi le fautif:
Je met plein, plein... de :
if Condition1 And Condition2 then
end if
if Condition1 orCondition2 then
end if
Alors que j'ai MSDN installé et que:
MSDN dit : L'opérateur AndAlso est très similaire à l'opérateur And, car il effectue également une conjonction logique sur deux expressions Boolean. La différence principale entre AndAlso et And est que AndAlso se comporte comme un court-circuit. Si la première expression d'une expression AndAlso correspond à False, la seconde expression n'est pas évaluée et False est retourné pour l'expression AndAlso.
De même, l'opérateur OrElse effectue une disjonction logique de court-circuit sur deux expressions Boolean. Si la première expression d'une expression OrElse correspond à True, la seconde expression n'est pas évaluée et True est retourné pour l'expression OrElse.
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet car je connais fort bien le VB.Net. Initialement, je venais glaner quelques infos sur C#, je suis tombé sur ce débat, et je me suis dit que je devais répondre à quelques phrases malheureuses.
Donc je vais reprendre les points qui m'ont choqué :
Czayfaboo dit : Je trouve aussi que la syntaxe de VB.NET est loin d'être aussi simple que celle de C# (Dim s As String = "Coucou" en VB.NET contre string s = "Coucou"; en C# => Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que C# est plus explicite sur ce point là).
Ca se defend, mais le Dim peut etre remplacé par "private" ou "public" pour gérer les accés aux variables (oui, commme en Java). De même pour les fonctions.
Fwdavy dit : Vb & C# Quelle heureuse coincidence, j'etais un ancien de VB et je me met trés doucement a C#. Pour deux raisons principale : Le language objet ma l'air plus puissant et C# semble plus multiplateforme.
Donc VB n'est pas orienté objet ? Mince, ca va etre dur de gérer les appels aux boutons et listes alors. (Grosse anerie !!!)
Fwdavy dit : Ceci étant c'est pas evident de passer d'un langage "fonction" (vb, php, actionscript) a un langage objet (c++, c#).
Et de deux : Vb n'est pas orienté objet... Je ne sais pas de quel langage tu veux parler, mais certainement pas de VB (plus précisément, comme l'indique le titre du topic, VB.Net puisqu'on parle ici des technologies dotnet). Tu veux peut-être parler du BASIC, mais ca a autant de sens que de comparer du C et du Java.
Bon j'arrête là. Je suis contre ce genre de discussion de toute façon, puisque à chaque langage son utilisation et ses adeptes. Mais cracher sur un langage avec des arguments qui ne veulent rien dire, je trouve ca ridicule.
A mon tour donc : C++ c'est nul, c'est même pas orienté objet et y'a pas de garbage collector. Vive le Lisp (c'est pas orienté objet, mais tant pis).
Plus sérieusement, VB.Net est très puissant et Basic puisque c'est son but.
Les différents langages C, C++ et C# ont des fonctionnalités systèmes plus spécifiques qui ne sont pas indispensables à tous.
Donc comparer ce qui n'est pas comparable est un peu... geek
Au fait, pour ne pas paraitre trop mechant d'entree de jeu :
Je trouve le site intéressant, et même si ce genre de débat n'amène pas grand chose, il peut etre sympa de voir ce que chacun pense et a retenu de chaque langage expérimenté.
Gromlir dit : Donc VB n'est pas orienté objet ? Mince, ca va etre dur de gérer les appels aux boutons et listes alors. (Grosse anerie !!!)
VB n'est pas orienté objet... VB.NET OUI ! Je pense que notre ami Fwdavy n'a pas fait attention sur le moment... ou tout simplement qu'il a fait du VB mais pas du VB.NET...
et pour sa citation suivante, je dirais qu'il a simplement utilisé les premières versions de php et d'actionscript qui étaient effectivement denué de tout concept objet... (ils sont effectivement objets à présent)...
Par contre :
Gromlir dit : Mais cracher sur un langage avec des arguments qui ne veulent rien dire, je trouve ca ridicule.
Le but du topic n'est pas de démolir tel ou tel langage de prog, c'est d'exposer son point de vue sur les différents langages que l'on connait, que l'on a testé et de dire pourquoi on a préféré un tel par rapport à un autre... Ce sont des arguments personnels et non pas généraux totalement véridicts... Le but n'étant pas d'obtenir un message du style "Moi je préfère J# : le reste c'est de la merde" mais plutôt "Moi je préfère J# au C# car ...<arguments>..., au VB.NET car ...<arguments>..., ... mais cela ne regarde que moi... et vous qu'en pensez vous ?"... C'est ca le but à la base de la discussion (il me semble l'avoir suffisemment bien expliqué dans le 1er topic)...
Voilou
Pour ma part j'aime VB 2005, first quand j'ai programmé il y a plusieurs années j'étais au basic donc une sorte de retour au source mais bon ultra amélioré :) sinon je me lance tout doucement dans le C# pour XNA et C++.NET pour le game development:)
VB 2005 je le garde pour le software development winform and co quoi :)