Je voudrais savoir comment forcer mon server tomcat à ouvrir en page d'accueil ma page. Mais, le problème est que ma page d'accueil ne se trouve pas dans le répertoire ROOT sous /webapps/. Voilà, j'ai essayé de mettre ceci dans le fichier CATALINAHOME/conf/web.xml:
Oui, j'ai essayer les trois solutions, rien n'a changé.
Mais apparemment, on ne peut pas binder comme ça vers une servlet (d'après ce que j'ai vu sur internet).
Mais tant pis, j'ai rêglé le problème (enfin, plus ou moins) avec une page d'accueil en jsp. Mais je dois quand même donner le nom de mon dossier.
Ca donne : localhost/dossier/ (pas de :8080 car j'ai configuré tomcat sur le port 80).
Tu es en effet obligé soit de mettre ta jsp dans un dossier waza, soit de la zipper dans une archive waza.war (extension pour web archive).
le nom "waza" représente alors le contexte de ton application web, qui sert de racine à toutes les URI des requêtes de ton appli.
Pour ce qui est de binder les servlets, tu as 2 section à déclarer dans ton web.xml:
La section <servlet> définit un alias pour ta servlet.
La section <servlet-mapping> lie une URI à cet alias. Tu peux t'en servir pour faire de ta servlet une page d'accueil.
tchuss !