RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

URGENT -> PROBLEME AVEC SSO EN JAVA

Forum : JSP ET SERVLET
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ JSP ET SERVLET

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM JSP ET SERVLET

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
niluge22
Nouveau membre
Inscrit : 29/06/2007
Posté le 29/06/07 à 15:55
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur une application en JAVA JSP/SERVLET avec annuaire LDAP et on vient de découvrir un problème pour le moins étrange.

Un utilisateur peut se connecter sur l'application normalement (login-mdp) ou par connexion SSO. Et dans le cas d'une connexion SSO, tous les formulaires POST de l'application ne renvoit plus d'informations.
Dans les servlets, quand je fais un "request.getParameter("nomDuChamp")", cela me renvoit toujours null.

Voici qq précisions :

Contenu ma jsp :

<FORM NAME="form" ACTION="<%=defaultServletRep%>maservlet?statut=dosearch" METHOD="POST"> <input type="text" name="nom" size="25" style="width: 50%" /> </FORM>

Voila la méthode doPost de maservlet :

public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException{ String nom = request.getParameter("nom"); String statut = request.getParameter("statut"); }

(code simplifié vous l'aurez compris :))

en gros la je récupere bien "dosearch" dans la variable statut mais dans la variable nom j'ai tjrs "null", même si je met une valeur dans mon formulaire.
Qd je passe en GET (ds la jsp et que j'écris la méthode doGet à la place de doPost), j'obtiens l'inverse, c'est-à-dire "null" dans la variable statut et le contenu de mon input "nom" dans la variable "nom".

Je sais pas si c'est lieux plus au JAVA ou à SSO donc je poste sur un forum de chaque :)

merci d'avance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 30/06/07 à 00:40
Je ne vois pas où se trouve le problème également Smiley

Peut-être un ; qui manque après <%=defaultServletRep;%>, mais je ne pense pas du tout que ce soit le problème. C'est assez étrange en effet comme bug.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

niluge22
Nouveau membre
Posté le 02/07/07 à 10:33
Apparemment c'est vraiment lié à l'environnement puisque ca plante dès la 1ere page de mon application, celle où on rentre login/mdp ou bien où l'on clique sur "connexion SSO".
Quand je suis connecté à windows avec un compte utilisateur AD de l'application sur le domaine de l'appli (c'est de cette façon que je peux me conncter en SSO) et que je veux me connecter par login et mot de passe, les 2 champs ne renvoient rien à la servlet.
En revanche, quand je suis connecté à windows avec un compte administrateur de la machine les 2 champs sont fonctionnels.

J'ai comparé les 2 codes html il n'y a aucune différence... (qqn m'avez dit sur un autre forum que cela pouvait être a cause d'un "response.setContentType("multipart/form-data");" qui poserait des problèmes sur l'envoi en POST)

svp aidez-moi!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 10/07/07 à 04:08
Si je ne me trompe pas , définir dans ton objet response un contentType multipart signifie que tu envois un fichier.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

niluge22
Nouveau membre
Posté le 10/07/07 à 10:40
je suis d'accord mais justement il n'y a pas de "response.setContentType("multipart/form-data");" dans mon code. C'est pour ça que ça ne vient pas de là...

j'ai tjrs pas trouvé de solutions alors pour l'instant je suis passé à autre chose en attendant que le chef de projet technique revienne de vacances :D

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

niluge22
Nouveau membre
Posté le 20/07/07 à 12:07
Je relance le problème puisque ce n'est toujours pas résolu... please help!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM JSP ET SERVLET

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.