RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Compatibilité

Forum : JSP ET SERVLET
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ JSP ET SERVLET

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2]

FORUM JSP ET SERVLET

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 20/09/06 à 12:02
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je précise également que je suis débutant en ce qui concerne le jsp.

J'aimerai savoir si un code qui a été développé pour tourner sur Tomcat 4.1.30 nécéssite des modifications pour tourner sur le dernier 5.5.17. Je vous demande cela car en executant un code de récupération d'information sur une bdd, j'ai la page d'erreur qui s'affiche sans raison.

De plus dans un fichier log du serveur je trouve ça:
org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher invoke
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a lancé une exception
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP

Erreur de servlet générée:
Syntax error, insert ": Expression" to complete ArgumentList

Merci pour votre aide

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

masseuro
Membre MP
Inscrit : 17/11/2004
Posté le 20/09/06 à 12:13
Désolé impossible de t'aider sans code.

Les changements a effectués sont les meme que pour passé de java1.4 à java 1.5

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 20/09/06 à 14:34
Merci pour ta réponse, ça m'a aiguillé un petit peu. en attendant que je trouve quelque chose dans mes recherches, je poste quand même le code qui me pose problème:

<%@ page language="java" import="java.sql.*" %> <%@ include file="Connections/maBase.jsp" %> <% String Auth__MMColParam = "1"; if (request.getParameter("id") !=null) {Auth__MMColParam = (String)request.getParameter("id");} %> <% Driver DriverAuth = (Driver)Class.forName(MM_maBase_DRIVER).newInstance(); Connection ConnAuth = DriverManager.getConnection(MM_maBase_STRING,MM_maBase_USERNAME,MM_maBase_PASSWORD); PreparedStatement StatementAuth = ConnAuth.prepareStatement("SELECT * FROM ticket WHERE ticket = " + Auth__MMColParam + ""); ResultSet Auth = StatementAuth.executeQuery(); boolean Auth_isEmpty = !Auth.next(); boolean Auth_hasData = !Auth_isEmpty; Object Auth_data; int Auth_numRows = 0; %><head> <title>Mediatheque</title> <meta http-equiv="pragma" content="no-cache"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <html> <p><br> <%=(Auth__MMColParam)%></p> <% if (!Auth_isEmpty ) { %> <%@ page info="Default Start Page for all Web browsers" import="java.io.*,java.lang.*,java.util.*" errorPage="Error.jsp" %>

A priori il s'arrete ici pour m'afficher la page d'erreur...
Si j'enlève cette partie, le reste du code fonctionne sans problème et est codé dans le même style...

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 21/09/06 à 11:48
Après quelques recherches, je suis tombé sur des fichiers .jar à rajouter pour l'intercompatibilité entre le jdk 1.4 et 1.5. Ca a l'air de fonctionner puisqu'il passe cette page maintenant Smiley

Là j'ai un second problème, losque je rentre dans un dossier après cet index, les ../ ne sont pas interpretés pour les liens et je ne peux sortir du dossier. Y a-t-il un autre moyen que de dupliquer les fichiers dont j'ai besoin dans ce dossier?

HAUT DE PAGE

masseuro
Membre MP
Posté le 21/09/06 à 11:59
j'ai un peu de mal à comprendre ton probleme.

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 21/09/06 à 14:05
Cette page est la page d'index qui teste le navigateur et qui renvoie vers 2 dossiers: Compatible ou standard.
Je n'ai qu'un seul dossier image par exemple pour ces deux "sites" qui se trouve au même niveau. Avec l'index.jsp je fais un forward sur un Login.jsp qui se trouve soit dans compatible, soit dans standard.
Par contre une fois sur cette page le lien ../image/nimp.png ne va pas fonctionner.

HAUT DE PAGE

masseuro
Membre MP
Posté le 21/09/06 à 14:08
si ce que tu essaye est de revenir en arriere dans ton dossier webspace (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) tu n'a pas le droit.
a tu essaye avec "image/photo.jpeg"

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 21/09/06 à 15:30
Non, je n'essaie pas vraiment de revenir en arriere puisque je ne depasse pas (en remontant) la racine du site qui est contenu dans "webapps" Smiley

Si je mets image/photo.jpeg tout simple il va me descendre d'un niveau, or quand il me genere mon .java, il le fait correctement /Compatible/../image/photo.jpeg...

Le pire c'est que ce matin il ne me faisait que ça comme erreur, là il me refait le coup de l'erreur d'expession de mon premier post, mais sur une autre page. Je ne comprends plus rien Smiley

HAUT DE PAGE

masseuro
Membre MP
Posté le 21/09/06 à 16:10
ah oui ça c 'est un probleme de cache.
c 'est un parametre a changer quand tu es en développement afin qu'a chaque lancement tomcat recompile bien.

KloWn dit :
Si je mets image/photo.jpeg tout simple il va me descendre d'un niveau, or quand il me genere mon .java, il le fait correctement /Compatible/../image/photo.jpeg...

Je comprends pas du tout ton probleme tu n'es pas claire du tout! qu'est-ce que tu compile? qu'est-ce que compatible? qu'est-ce que standard? ...

te rend tu compte que j'ai absolument aucune vision de ton projet.

Dessine moin au moin en ascii ton architecture. puis sur quel page tu as un probleme. et quel est le lien qu'il ne veut pas prendre (ainsi que le message d'erreur si il y en a une).

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 21/09/06 à 16:50
Pour le cache, c'est bon, il se vide à chaque fois...

Pour les liens, apparement c'est résolu mais il me met de nouveau l'erreur:

org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher invoke
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a lancé une exception
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP

Erreur de servlet générée:
Syntax error, insert ": Expression" to complete ArgumentList

... sur une autre page.

Comme c'est trop vague, je vais tenté de voir de mon côté, merci quand même Smiley

HAUT DE PAGE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM JSP ET SERVLET

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.