Hello, tout le monde alors là j ai un petit problème et j espere bien que quelqu un pourra me répondre....
J ai une appli qui se connecte à une base de donnée postgresql, je me suis fait une petite classe qui marche bien comme suit....
private String url = "jdbc:odbc:mabase";
private String user = "postgres";
private String pwd = "motdepasse";
private Connection con = null;
private Statement requete = null;
private ResultSet resultatDest = null;
public int doSql(String sql) throws SQLException, ClassNotFoundException {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
con = DriverManager.getConnection(url,user,pwd);
Statement requete = con.createStatement();
int NbIns;
NbIns = requete.executeUpdate(sql) ;
close();
return NbIns;
}
Tout marche bien parce que je suis en Windows avec lien ODBC JDBC, mais quand je livre mon appli sur mon Linux evidemment ca ne marche plus... Donc j aurais aimer savoir comment on faisait pour se connecter sur linux et aussi comment j aurais pu externaliser ces paramètres pour les mettre dans un fichier de configuration par exemple.... dans le web.xml peut etre ?
est-tu sur que le driver odbc que tu utilise fonctionne sous linux ?
sinon je verrais plutot comme url qquechose comme :
"jdbc:postgresql://10.2.2.2/dbname"
ben ce qui se passe à priori, c'est que tu continues à lui demander une source odbc, alors que tu n'en as plus. Le mieux en effet est de déclarer tout ça dans ton web.xml, et voir comment récupérer ta ressource jndi, sinon, tu peux toujours recoder ton code de connexion pour qu'il marche avec les paramètres du serveur, mais ce n'est pas très joli.
Une dernière méthode peut consister à exporter le nom de ton driver, l'adresse de la base et les paramètres de configuration dans un fichier xml ou properties.
C est bon, j ai réussi a faire ce que je voulais. En fait j ai bien mis tous les paramètres que je vulais dans le contexte de l 'application qui se trouve dans le server.xml et j ai téléchargé les bons driver pour linux, donc tout roule en tout cas merci..