Salut à tous !
J'ai un problème avec une fonction :
Je veux afficher un texte html selon des conditions alors j'ai mis une fonction pour afficher avec un argument de mon choix. Le problème est que quand j'affiche un texte dans une fonction, le texte écrase tout ce qu'il y a auparavant donc j'ai une page avec uniquement le mot et plus le reste du html.
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
si c'est dans index.php, on va recharger la page
(inutilement ), et alors ?
ça vaut peut-être mieux qu'un test sytématique
et du javascript là où du html suffit.
Tout marche très bien mais par contre, le validateur w3c n'aime pas cette fonction (enfin la ligne de la fonction pour être précis):
function UpdateChapitre(chapitre)
{
document.getElementById('chapitre').innerHTML="<h1>"+chapitre+"</h1>";
}
il me met (en soulignant le <h1>):
W3C dit : Line 21, Column 54: document type does not allow element "h1" here.
aucun dit : document.getElementById('chapitre').innerHTML="<h1>"+chapitre+"</h1>";
The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).
One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).
Passe par un fichier js externe et le problème sera réglé
Non, les balises h# ne sont pas obsolètes, elles marchent très bien mais le parseur de code js inclu dans du html marche très mal... C'est parce qu'il interprète ca comme du texte... et pas du code avec un balisage quelconque... donc tout ce qui est guillemets et < >, il aime pas... en principe, si tu les remplaces par les équivalents truc (" & co), ben ca marche...
a savoir aussi que quand on veux du XHTML strict, il est bon de dissocier le code applicatif du code de présentation et / ou de style donc... c'est pas le berner c'est plutôt aller de l'avant.