RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

deplacer plusieurs div avec la souris

Forum : JAVASCRIPT
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normal
FAQ : FAQ JAVASCRIPT

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM JAVASCRIPT

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
reski
Nouveau membre
Inscrit : 25/10/2006
Posté le 25/10/06 à 20:51
bonjour a tous,
j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter
je voudrais faire apparaitre des div puis les deplacer dans une page
chacun pouvant etre deplacer separement
voila ce que j'ai trouver
//Init des variables,des Divs-Layers, et du onmousedown function start() { if (ie) { // lance ma_fonction quand on appuie sur le bouton de la souris mon_div.onmousedown= ma_fonction; }else if (ns4) { // lance ma_fonction quand on appuie sur le bouton de la souris document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN); document.onmousedown=ma_fonction; }else if (ns6) { // lance ma_fonction quand on appuie sur le bouton de la souris document.getElementById("mon_div").addEventListener("mousedown",ma_fonction, false); } } // Paramétrage du déplacement des Divs-Layers et des onmousemove & onmouseup pendant le onmousedown // le (e) indique au programme qu'il utilise les évenements. // Paramétrage du déplacement des Divs-Layers et des onmousemove & onmouseup pendant le onmousedown // le (e) indique au programme qu'il utilise les évenements. function ma_fonction(e) { if (ie) { //Récupération de la position de la souris window.lastX=event.clientX; window.lastY=event.clientY; // lance doDrag tant que l'on appuie sur le bouton de la souris en la bougeant document.onmousemove=doDrag; // lance endDrag quand on relache le bouton de la souris document.onmouseup=endDrag; }else if (ns4) { //Récupération de la position de la souris window.lastX=e.pageX; window.lastY=e.pageY; // lance doDrag tant que l'on appuie sur le bouton de la souris en la bougeant document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE) document.onmousemove=doDrag; // lance endDrag quand on relache le bouton de la souris document.captureEvents(Event.MOUSEUP) document.onmouseup=endDrag; }else if (ns6) { //Récupération de la position de la souris window.lastX=e.clientX; window.lastY=e.clientY; // lance doDrag tant que l'on appuie sur le bouton de la souris en la bougeant window.onmousemove=doDrag; // lance endDrag quand on relache le bouton de la souris window.onmouseup=endDrag; } } // Déplacement des Divs-Layers function doDrag(e) { if (ie) { // Calcul de l'écart de position de la souris var difX=event.clientX-window.lastX; var difY=event.clientY-window.lastY; //Récupération de la position du div et ajout de l'écart de position de la souris var newX1 = parseInt(mon_div.style.left)+difX; var newY1 = parseInt(mon_div.style.top)+difY; // Assignation des nouvelles coordonnées au div mon_div.style.left=newX1+"px"; mon_div.style.top=newY1+"px"; //Assignation de l'anciènne position de la souris window.lastX=event.clientX; window.lastY=event.clientY; }else if (ns4) { // Calcul de l'écart de position de la souris var difX=e.pageX-window.lastX; var difY=e.pageY-window.lastY; //Récupération de la position du div et ajout de l'écart de position de la souris var newX1 = parseInt(document.layers.mon_div.left)+difX; var newY1 = parseInt(document.layers.mon_div.top)+difY; // Assignation des nouvelles coordonnées au div document.layers.mon_div.left=newX1; document.layers.mon_div.top=newY1; //Assignation de l'anciènne position de la souris window.lastX=e.pageX; window.lastY=e.pageY; }else if (ns6) { // Calcul de l'écart de position de la souris var difX=e.clientX-window.lastX; var difY=e.clientY-window.lastY; //Récupération de la position du div et ajout de l'écart de position de la souris var newX1 = parseInt(document.getElementById("mon_div").style.left)+difX; var newY1 = parseInt(document.getElementById("mon_div").style.top)+difY; // Assignation des nouvelles coordonnées au div document.getElementById("mon_div").style.left=newX1+"px"; document.getElementById("mon_div").style.top=newY1+"px"; //Assignation de l'anciènne position de la souris window.lastX=e.clientX; window.lastY=e.clientY; } } function endDrag(e) { if (ie || ns4) { //Réinitialisation du onmousemove document.onmousemove=null; }else if (ns6) { //Réinitialisation du onmousemove window.onmousemove=null; } }

ca fonctionne tres bien pour un seul div mais comment faire pour en deplacer plusieurs
si je comprennais ce que fait ce script ca serrait sans doute facile mais je suis un peu perdu
merci de m'aider

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Spirit
Superviseur :
- C & C++
Modérateur :
- PHP
- Javascript
- MySQL
Inscrit : 07/04/2004
Posté le 26/10/06 à 01:19
pour plusieurs tu ajoutes une fonction avant ça qui trouve quel div la souris survole, la manière de la déployer dépend de ta façon de faire

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

reski
Nouveau membre
Posté le 26/10/06 à 13:10
merci pour cette reponse
je sais pas si je demande trop mais je ne sais pas comment savoir quel div est survolé
donc peu tu me donner un exemple
merci encore

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

reski
Nouveau membre
Posté le 26/10/06 à 14:10
comme je n'arrive pas a en faire plusieurs je me dis ok je chamge le texte a l'interieur
comme ca
function afficheCont(val) { var text =""; if(val == 1){text="premier text ";} if (ie) { document.all["mon_div"].innerHTML = text; document.all["mon_div"].style.visibility = "visible"; }else if (ns6){ document.getElementById("mon_div").innerHTML = text; document.getElementById("mon_div").style.visibility = "visible"; } }

function afficheCont(val) { var text =""; if(val == 1){text="premier text ";} if (ie) { document.all["mon_div"].innerHTML = text; document.all["mon_div"].style.visibility = "visible"; }else if (ns6){ document.getElementById("mon_div").innerHTML = text; document.getElementById("mon_div").style.visibility = "visible"; } }
et la plus rien ne fonctionne
peut t'on m'aider ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Spirit
Superviseur :
- C & C++
Modérateur :
- PHP
- Javascript
- MySQL
Inscrit : 07/04/2004
Posté le 26/10/06 à 22:12
pour connaitre lequel tu survoles la solution la plus simple qui me vietn c'est de trouver le div qui correspond à
- position inférieure à la souris
- position + taille supérieure à la souris

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

barberousse
Nouveau membre
Inscrit : 28/02/2010
Posté le 18/03/10 à 10:55
Salut reski.

Moi je te propose d'utiliser plutôt ce script là :

Cliquer-glisser

Il est justement conçu pour manipuler n'importe quelle(s) <div> de la page.
C'est bien documenté. Tu devrais arriver à le mettre en place facilement.

Et pour ce qui est de "apparaitre des div", si tu veux parler d'un effet de fondu, alors je te renvoie à cet autre script :

Apparitions en fondu

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 18/03/10 à 17:32
Ou sinon, utiliser tout simplement jQuery, un puissant framework javascript très facile à manipuler, fera tout aussi bien l'affaire et évitera d'avoir des codes javascript venant de tous horizons différents...

Magnifique déterrage de topic btw... ^^

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

barberousse
Nouveau membre
Inscrit : 28/02/2010
Posté le 18/03/10 à 21:16
C'est vrai que jQuery est super (même si j'ai personnellement une préférence pour Mootools, hélas moins répandu).

Cela dit, en matière d'octets, contrairement à l'expression consacrée, qui peut le moins peut le plus. Les frameworks prennent tout leur intérêt quant on fait un usage massif du javascript. Pour réaliser deux ou trois effets assez simples, je crois qu'il vaut mieux ne pas sortir l'artillerie lourde.

Ça dépend du projet, quoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM JAVASCRIPT

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.