Bonjour tout le monde...
J'ai un autre petit souci...
J'ai dans un logiciel en java, un onglet qui doit contenir une page d'aide en html...(mais nan c'est plus le meme pb...^^)
//OngletsAide.java genesis
import java.io.*;
import java.net.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.*;
class OngletsAide extends JPanel implements HyperlinkListener
{
JPanel sonPanel;
private JEditorPane html;
final String sPath = System.getProperty( "user.dir" ) + "/";
public OngletsAide()
{
sonPanel = new JPanel();
try {
// Création du raccourci URL
URL url = new URL( "file:///" + sPath + "Aide.html" );
// Création du JEditorPane pour afficher l'url
html = new JEditorPane( url );
html.setEditable( false );
JScrollPane scrollPane = new JScrollPane();
scrollPane.getViewport().add( html);
scrollPane.setPreferredSize(new Dimension(780,480 ));
sonPanel.add( scrollPane);
html.addHyperlinkListener( this );
}
catch( MalformedURLException e )
{
System.out.println( "Malformed URL: " + e );
}
catch( IOException e )
{
System.out.println( "IOException: " + e );
}
this.add(sonPanel);
setVisible(true);
}
//Méthode pour les liens éventuels de la Doc
public void hyperlinkUpdate( HyperlinkEvent event )
{
if( event.getEventType() == HyperlinkEvent.EventType.ACTIVATED )
{
// Load some cursors
Cursor cursor = html.getCursor();
Cursor waitCursor = Cursor.getPredefinedCursor( Cursor.WAIT_CURSOR );
html.setCursor( waitCursor );
// Handle the hyperlink change
SwingUtilities.invokeLater( new PageLoader( html,
event.getURL(), cursor ) );
}
}
}
Bref, et j'ai une page html qui est appellée dedans..ça marche à peu près bien, j'arrive à faire ce que je veux, sauf au niveau de la couleur des liens...Je les ai mis en noir (tout le temps), et sous java, ma page html me zappe la couleur, elle me fais les liens par défaut (le joli bleu et violet html..)
J'ai tenté avec un css, et en mettant la couleur des liens définie dans le body, les deux sont niquels sous firefox, mais sous java..aie aie aie
Alors est ce que quelqu'un connaissant un peu JEditorPane saurait ce que je pourrais faire pour remédier à cette horreur de mes liens en bleu..(c vraiment moche dans mon logiciel, je vous jure..)
Merci d'avance...
j'ai eu exactement le même problème, JEditorPane ne voulais pas prendre mes attributs LINK et VLINK et compagnie de la balise de <body>. Moi j'ai fait ça un peut en bidouillage, j'ai pas de solution générique, mais j'ai fait:
pour chacune de mes balises <a>, et ça a marché. Si t'as beaucoup de lien, tu ferais mieu de l'automatiser (genre faire un petit prog pour le faire justement )
bonnechance
++
Merci lovejava, tu me sauve, j'ai essayé et ça marche, mais je pensais déjà à envisager de changer ma chartre graphique...^^...bon le problème c'es tque c'est un fichier d'aide, avec des dizaines d'ancres nommées, et donc des dizaines de liens..mais je sens que je vais le faire à la main, parce que un petit proj java qui lit tout mes fichier html et remplace les <a hrf... par <a href.. <font... ça va être très long à faire (oui les fichier texte en lecture ça a jamais été mon truc...^^)..
Allez, j'ai plein de lien à refaire..merci encore..et bonne soirée tout le monde...
enfin, bon refaisage de liens
bonne chance ++