je recherche un moyen de faire du publipostage dans une application Java.
Je m'explique : dans mon application je dispose de modèles de document (format doc,rtf,... ) et je souhaiterais les compléter en fonction d'informations récupérées dans une base de données. Puis ressortir un document pdf.
on m'a conseillé d'utiliser iText, mais je n'arrive pas à l'utiliser pour ces opérations...
je voudrais donc savoir si certains ont déjà utilisé iText et si il est possible de faire ce genre d'opération avec. Sinon existe-t-il une autre librairie ?
iText et autres librairies pdf je ne connais pas, mais si tu bloques sur les bases de données, dis-le c'est assez simple et je pourrais t'expliquer assez rapidement
bonne chance, ++
créer un document trf, xls, doc à partir d'un modèle, tu peux utiliser l'API jakarta POI. Mais les données à traiter te serviront qu'à produire un document identique au modèle (les données en plus).
iText te permet de créer du pdf à la volée.
Mais passer du doc au pdf, pas possible.
Si ton modèle de document ne te sert que pour la mise en forme, je te propose de jetter un oeil à JasperReports,
qui te permet de définir un modèle de document xml, de l'enrichir avec tes données (BDD, ejb, fichier texte), puis de produire un document html, pdf, xls, doc.... ce qui me semble cadrer avec tes besoins.
tchuss