sachant que l'appel distant d'EJB via RMI et la sérialisation est très couteux, je souhaiterais savoir si une servlet et un EJB au sein d'un même serveur d'application (JONAS) peuvent communiquer uniquement avec des appels locaux de mon EJB. En d'autres termes je souhaite accéder à une EJB à partir d'une servlet et je voudrais savoir si je peux simplement utilisé des EJB locaux (avec EJBLocalHome et EJBLocalObject à la place de EJBHome et EJBObject)
Partant du principe que mon conteneur de servlet et mon conteneur d'EJB sont sur la même machine et utilise donc la même JVM je ne vois plus l'intéret d'utiliser le protocole RMI.
Partant du principe que mon conteneur de servlet et mon conteneur d'EJB sont sur la même machine et utilise donc la même JVM je ne vois plus l'intéret d'utiliser le protocole RMI.
Ni l'interet d'utiliser les EJB dans ton cas.
Regarde du côté de Hibernate il me semble que cette API est plus légère que EJB.
hello,
petite précision: la communauté java reconnaît que les appels distants d'EJB sont trop gourmand. la norme est donc de n'utiliser que des interfaces Local. pour ce qui est de la perte d'interêt, je ne suis pas d'accord avec toi zeb.
les rares exemples d'applications distribuées efficaces que je connais sont basés sur les webs services (et donc un protocole xml pour les communications). la couche applicative pure est toujours centralisée sur une unique JVM (en terme de communication inter-couches, donc pas de pb avec les clusters de serveur J2EE).
Peut-être que Tonio a des besoins transactionnels ou de déploiement justifiant les EJB (createdb, ...)
dans l'absolu, il est clair que je recommande de ne pas utiliser les EJB, qui demandent trop d'investissement pour leurs bénéfices.
une persistance hibernate avec un conteneur léger type Spring est la solution favorite à l'heure actuelle (avec kodoJDO pour les riches).
gluck