// se connecter
Connection conn=DriverManager.getConnection(data,"root","");
Statement st = conn.createStatement();
// executer une requête
ResultSet res = st.executeQuery(requete);
while(res.next()){
// lire le ou les resultats de la requette
variable1 = res.getString(2);
maBox.addItem(variable1);
}
st.close();
conn.close();
Bon tu n'est pas un gars de mon équipe, donc je dois encore trouver la solution...mer*ùù^
Alors à peu près le même problème..
J'ai une base de données sous oracle, et je voudrais récupérer mes valeurs dans un vector afin par la suite d'ajouter chaque partie du vector dans une JComboBox..(oui c'est la même chose...^^)..sauf que je ne veux pas utiliser un tableau car je ne connais pas la nombre de champs renvorés par ma requête sql..
Bon c'est pas clair je balance mon code..^^
//OngletFilms.java genesis
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.io.*;
import java.sql.*;
import java.util.Vector;
class OngletFilms extends JPanel implements ActionListener
{
JComboBox sesChoixFiches;
String sonTitre, titre;
Object sonObjet;
public OngletFilms()
{
Connection AcceBD = UneConnection.Conn();
Statement stmt = AcceBD.createStatement();
try
{
ResultSet rset = stmt.executeQuery("select titre from fiche order by titre");
while(rset.next())
{
titre = rset.getString(1);
leVecteur.addElement(titre);
}//while
sesChoixFiches=new JComboBox(leVecteur);
rset.close();
}//try
catch(SQLException e){}
stmt.close();
AcceBD.close();
}//constructeur
}//OngletFilms
Voilà donc j'ai bien entendu limité le code à ce qui ne fonctionne pas..ça compile bien...
Sauf que lorsque j'éxécute mon application principale, cela me sors une erreur
Exception in Thread "main" java.lang.NullPointerException
at OngletFilms .<init><OngletFilms.java:42>
Bon comme j'ai simplifié le code c'est pas la ligne 42...^^ mais à la ligne 42 se trouve un truc sans rapport..
Bon bref je me doute bien que vous ne pouvez pas trouvez l'erreur majeure à partir de ça, mais est ce qu'il y aurait des petites conneries que j'ai faîtes qui bloquerait mon prog...(je sais je suis pas clair...^^)
edit: zeb a posté un truc pendant que j'écrivais, je vais voir ce qu'il a marqué..
Pourquoi je me suis fais chie$*§ à essayer de passer par des vecteurs...j'ai repris le maBox.addItem(maVariable1); et ça marche parfaitement..merci zeb !!!
PS: j'ai super honte là sur le coup...pourquoi j'y ai pas pensé..on apprend ça en première année..honte sur moi!! rahhhh
Mes premières appli, j'avais juste 1024 octets (1Ko) pour les ecrire. Cela fait reflechir a ce que l'on ecris.
Pense a verifier ce que tu introduit dans la combo ou avant ce qui est mis dans la base...
sagirais pas de provoquer des debordements ou d'autres joyeuseries avec des valeurs pipées ... (penses aussi a la longeur des String vis a vis de l'affichage)
Euh..l'enssemble de nos .class fais 65Ko ..lol..mais c'est un gros projet aussi..(la fausse excuse...^^)
Et j'ai appris le C aussi..mais à force de coder en java, on recherche tellement + de possibilités de codage que ça devient hyper compliqué...(alors que la solution se limite parfois à un maBox.addItem(maVariable1); ..