J'ai créé un EJB mais lorsque je veux le déployer, j'ai 85 erreurs alors que lorsque je le valide, tout va bien.
En fait, certaines classes sont générées automatiquement lors du déploiement et les erreurs sont relatives à ces classes.
"Deployment error -- error while running ejbc -- Fatal error from EJB Compiler -- -- Compilation Failed : com.iplanet.ias.ejb.codegen.ProcessExecutionException : Abnormal process termination -- process returned 1
Attempted command : C:\j2sdk1.4.2_04\bin\javac.exe -g -d
....
"
Pour d'autres EJB comme helloWorld, je n'ai pas de problème. Je travaille sous Sun Studio one.
Avez-vous une idée SVP ?
Merci.
Moi je n'utilise pas d'IDE donc je ne te serai pas d'une grande utilité... En plus Sun Studio one... Va falloir regarder les manuels je crois, ou alors nous montrer ton code qui doit certainement comporter des erreurs...
Pour l'IDE, j'utilise celui qu'on a à la fac. Mais je viens de voir sur le site de java.sun.com que certains outils sont gratuits, notamment SJSAS 8.0 PE. En même temps, je n'en suis pas sûr car on me l'a conseillé en anglais et je n'ai pas tout compris
Le problème, c'est que le fichier d'implémentation des méthodes comporte déjà 600 lignes sans compter toutes les autres classes qui sont importées.
Pour ne pas poluer le forum, je mets le code sur un serveur FTP
http://perso.wanadoo.fr/anagram/Composant_Logiciel.tgz
Si quelqu'un se sent le courage de tester ...
Mais pourtant, toutes les classes se compilent et l'EJB se valide.
Je vais faire un tour du côté de la doc de Sun One.
Dans Sun Studio One, je déceloppe un EJB, par exemple helloWorld.
Les classes helloWorldBean, helloWorldHome et helloWorld sont générées automatiquement avec un "grain de café".
Je peux compiler helloWorldBean, helloWorldHome et helloWorld sans problème et lorsque je clique droit sur le grain de café, je peux valider mon EJB.
Ensuite, je peux créer une "Test application" à partir de ce grain de café pour le tester avec un browser web (on le voit sur l'image).
Une fois l'application de test générée, je cherche à la déployer mais j'ai un message d'erreur qui arrive.
[IMG]http://img86.exs.cx/img86/6773/Sanstitre83.jpg[/IMG]
Je ne peux pas afficher toutes les erreurs, il y en a 85 !
Et là, je suis bloqué. Le problème vient certainement du code car je l'ai testé sur plusieurs machines et j'ai le même résultat. Mais je ne vois pas ce qui peut engendrer cette erreur.
Ouais apparement il trouve pas certaines classes. enfin pour les erreurs que je vois.
Il te faut débugguer à la main ton code.
Quand tu fais une simple compilation en mode console de tes classes ça te mets pas d'erreurs ??
Je connais pas ce logiciel, alors je suis désolé, mais les déploiement ou autre "grain de café" ça me semble un peu du blabla indigne de java.
Je te conseille de t'attaquer à la correction du code petit à petit en résolvant les erreurs de syntaxe dabord.
Mais les "cannot resolv symbol" sont pas si dures à corriger. Suffit de vérifier que tout est visible et bien déclaré.
Par exemple la première erreur porte sur la classe ATMBean_RemoteHomeImpl.java et l'erreur sur com.sun.ejb.containers.EJBHomeImpl. Je n'ai jamais déclaré cette classe, ni demandé d'étendre com.sun.ejb.containers.EJBHomeImpl. Donc je ne vois pas quoi faire.
L'outil ne me signale aucune erreur sur mon code, tout est bien importé. :():
Est-ce que je me plante complètement ?
Si je veux le faire en ligne de commandes, est-ce que le code sur Sun One doit être modifié/adapté ?
PS : merci pour ta patience gexti. Ca sera ma dernière question sur ce fichu EJB. Après, je laisse tomber et j'arrête de vous embêter avec mes problèmes qui n'arrivent à personne.