RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Résolution d'un exercice

Forum : J2EE
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ J2EE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM J2EE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
reyes29
Nouveau membre
Inscrit : 16/07/2008
Posté le 16/07/08 à 10:49
Bonjour tous le monde,

de formation ingénieur réseaux systèmes, je ne peux rien faire pour une amie qui m'a demandé la résolution de l'exercice suivant :

Exercice J2EE

1) Module Web statistique:
Tableau donnant les statistiques suivantes
- Les clients ayant le meilleur chiffre d’affaire (somme des commandes)
- Les livres les plus vendu
- Les mois qui ont donné le plus de ventes

(Tableaux en taglib)

2) Ecran de l’évaluation des lecteurs
Le but est d’ajouter un score à chaque livre (entre 1 et 5). Ce score est la moyenne des votes des utilisateurs. Ajouter ce qu’il faut à la base de données et créer l’écran nécessaire.
Le vote d’un livre se fait à partir d’une liste de recherche des livres

3) Module de persistance (Recherche Optionnelle: Bonus)
Inscription d’un nouveau Livre, à partir d’un écran dédié. Créer la JSP, la Servlet ou tout autre élément (classe, taglib …) si vous sentez le besoin

j'en serais vraiment reconnaissant que vous puissiez me communiquer la résolution de cet exercice.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 16/07/08 à 13:43
Bonjour,

Ce genre de demande n'est pas souvent très apprécié, je tiens à le signaler. De plus cela manque cruellement d'information.

- Schema de la base donnée existance ?
- Persistance des données ? JPA ? Hibernate ? Pur JDBC ?
- Environnement de développement ? Eclipse ? Maven ? JBoss ?

Les étapes à suivre pour commencer :

Utilisation ou non des generics pour généraliser la création de ces interfaces ( dépend de la version de java ). Cette interface generic mettra à disposition les méthodes classiques du CRUD ( Create - Read - Update - Delete ) et une méthode getList() qui retournera la liste entière des données par entitée. ( Cette classe generic permet simplement de ne pas réécrire à plusieurs reprises le même code redondant ).

- Créer la classe d'implémentation par rapport à la persistence définie qui implémentera cette interface générique.

- Créer les interface pour chaque entité qui étendra le generic et contiendra des méthodes propres à cette entité ( méthode de list qui retourne les données selon un tri ou un paramètre propre à cette entité par exemple ) .

- Créer les implémentations de ces interfaces.

- Créer les interfaces des services qui s'occuperont de la logique et des traitements à réaliser pour par exemple calculer la somme des commandes pour chaque client

- Créer les implémentations de ces interfaces.

Pour l'interface utilisateur , avec si peu d'information sur les technologies qui sont définies pour la réalisation de cet exercice , je ne peux trop m'avancer sur le comment faire. Il serait bon de commencer par une simple application console avant de rajouter cette couche afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

En espérant vous avoir aider un minimum afin que vous puissiez commencer afin que par la suite vous puissiez nous indiquer quelques bouts de code sur lequel je pourrais commenter votre avancée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.