Voila je developpe en J2EE, notamment avec struts et la librairie displayTag.
Voici ma 1ère question:
est-il possible d'insérer dans une colonne (display:column) d'un display:table,
une balise struts telle que <html:text></html:text> ou encore <html:checkbox></html:checkbox>
ensuite, non j'attends d'avoir une réponse pour poser la seconde. (récupération des valeurs d'une ligne si la checkbox correspondante est selectionnée)
Voila je vous remercie, je pense que la question est assez simple pour ceux qui connaissent la lib displayTag. (la réponse peut l'etre moins mais j'espere pouvoir avoir de l'aide sur les réponses apportées si celles-ci s'avèrent trop compliquées)
Je vous remercie pour vos réponses.
Nous savons très bien que derrière chaque tag que ce soit en jsf/jsp , ce qui est généré derrière n'est que du html tout bête et méchant. Donc d'un point de vue théorique l'html n'empêche en rien d'insérer un input type text dans une colonne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Bon je te remercie, je viens de voir ta réponse et en fait j'ai résolu le problème:
le display:table prend une liste d'objet en parametre, et la ruse se trouve dans le fait qu'il suffit d'ajouter à l'objet un attibut de type String qui vaut une balise html, je m'explique:
public class monObjet ...{
private String attribut1;
...
private String codeHtml = "<input type="text" value="ce que tu veux"></input>"
/*Il faut mettre tout les getteurs et setteurs de chaque attribut de la classe*/
}
ensuite il suffit de mettre une display:column dans le display:table et mettre comme attribut property le nom de l'attribut souhaité de l'objet.
Ce n'est pas une solution qui à mon sens est élégante.
J'ai fait une recherche en vitesse sur les attributs disponibles pour les displayTag et j'ai pu constater que l'on pouvait modifier par l'intermédiaire d'une classe étendue ( qui redéfinit Decorator ) le rendering d'une table de la même facon qu'en Swing en utilisant les TableModel/ColumnModel/etc...
Plus d'infos sur Laboratoire supinfo en éspérant que cela vous aide.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
effectivement, je viens de voir le lien que tu m'as donné et il semblerait que la methode utilisant les decorator soit beaucoup plus propre. Je vais y regarder.