RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

zoom

Forum : J2EE
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ J2EE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM J2EE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
fatati_2008
Nouveau membre
Inscrit : 28/04/2008
Posté le 28/04/08 à 12:05
Je travaille avec le NetBeans et je veux ajouter un zoom sur un graphe de type panel mais j'ai pas su le faire.
pouvez-vous m'aider?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 30/04/08 à 10:45
Mais que vois je xD

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6155391-faire-zoom-pour-un-graphe

Que librairie utilises-tu pour créer ton graph ?

Après une courte recherche , je vois que JFreeChart à tout ce qu'il faut pour zoomer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

fatati_2008
Nouveau membre
Posté le 30/04/08 à 11:36
Merci bcq pour votre aide.
Mais pouvez-vous me donner un lien pour que je puisse télécharger ce librairie
merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 30/04/08 à 11:55
www.google.fr => http://www.google.fr/search?hl=fr&q=JFreeChart&btnG=Recherche+Google&meta=

Sinon , il y a la solution maven pour ne pas se casser les bonbons , mais je doute que tu en aies déjà entendu parler.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

fatati_2008
Nouveau membre
Posté le 30/04/08 à 12:04
salut
j'ai tapé l'URL que vous m'avez donné et j'ai essayé
http://www.jfree.org/jfreechart/download.html
mais toujours la page ne s'affiche pas.
Est -ce que vous l'avez essayé?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 30/04/08 à 12:09
En effet j'ai le même soucis que vous en passant par le site.

Par contre je n'ai aucun soucis en le récupérant avec Maven.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

fatati_2008
Nouveau membre
Posté le 30/04/08 à 12:21
Merci bcq pour votre aide.
Enfin j'ai téléchargé ce librairie. S'il ne vous dérange pas pouvez vous m'expliquer brièvement la notion de Maven parce que c'est la première fois que j'ai entendu.
merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 30/04/08 à 12:30
Wikipédia dit :
Apache Maven est un outil logiciel libre pour la gestion et l'automatisation de production des projets logiciels Java. L'objectif recherché est comparable au système Make sous Unix : produire un logiciel à partir de ses sources, en optimisant les taches réalisées à cette fin et en garantissant le bon ordre de fabrication.

Il est semblable à l'outil Ant, mais fournit des moyens de configuration plus simples, basés sur le format XML. Maven est géré par l'organisation Apache Software Foundation. Précédemment Maven était une branche de l'organisation Jakarta Project.

Maven utilise un paradigme connu sous le nom de Project Object Model (POM) afin de décrire un projet logiciel, ses dépendances avec des modules externes et l'ordre à suivre pour sa production. Il est livré avec un grand nombre de taches pré-définies, comme la compilation de code Java ou encore sa modularisation.

Maven est un outil très riche qui gagne beaucoup de terrain. C’est aussi un outil jeune, mais dont l'évolution est remarquable.

Un élément clé et relativement spécifique de Maven est son aptitude à fonctionner en réseau. Une des motivations historique de cet outil est de fournir un moyen de synchroniser des projets indépendants: publication standardisée d'information, distribution automatique de modules jar. Ainsi en version de base, Maven peut dynamiquement télécharger du matériel sur des entrepôts logiciels connus. Il propose ainsi la synchronisation transparente de modules nécessaires.

Maven1 et Maven2 ont été développés en parallèle mais les versions futures seront basées sur la structure de la deuxième version. Les parties suivantes de l'article traitent en priorité Maven2.

Pour faire un peu plus court , les avantages que je trouve à utiliser maven sont :

* Repository central et local pour le téléchargement des librairies , si la librairie n'existe pas en local , Maven la télécharge sur le central.

* Plus besoin de copier-coller plusieurs fois la même librairies pour chaque projet

* Gestion des dépendances , en tripotant un peu dans le pom.xml , on peut créer facilement des goals , script assembly , etc qui s'occuperont eux même de rapatrier les dépendances pour chaque build/deploy.

* Bien évidemment , Maven gère les versions des projets , peut être utiliser avec svn ainsi que d'autres plugins de reporting.

Cela ne fait qu'une petite année que je travaille avec Maven , je n'ai donc pas eu le temps de faire tout le tour de ce qu'il permet de faire.

Pour eclipse , il y a une intégration possible avec un plugin qui permet d'ajouter très facilement les librairies manquantes à ton projet mais aussi de lancer les tâches basiques de maven ( build , clean , install , package ).

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

fatati_2008
Nouveau membre
Posté le 30/04/08 à 13:33
SmileyMerci bcq pour les information

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 30/04/08 à 15:10
J'ai envie de dire que actuellement utiliser Maven est l'une des bonnes pratiques à adopter dans le cadre de développement "pro".

Je crois que je vais créer un petit sujet la dessus dans la FAQ en reprenant des explications sur quelques sites qui en parle.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM J2EE

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.