RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

displaytag,tableau

Forum : J2EE
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ J2EE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM J2EE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
kawti
Nouveau membre
Inscrit : 24/04/2007
Posté le 07/06/07 à 23:47
bonsoir je suis debutante en j2ee et je travail actuellement sur une application web avec stuts/myeclipse.
je veux faire la consultation de données et afficher sur un tableau j'ai essayer d'utiliser "displaytag"
j'ai fait un premier essaye avec le diplaytag et ca ne donne rien
je vé vous montrer mes codes peut étre que j'ai des fautes :
j'ai une page consulter .jsp qui contient un formulaire qui lance la requéte pour afficher le tableau sur une autre page (son code ne propose aucun probléme)
voila ma page tableau.jsp (qui va contenir le résultat de la requéte):

Code :

<%@ page language="java" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <%@ taglib uri="http://jakarta.apache.org/struts/tags-bean" prefix="bean"%> <%@ taglib uri="http://jakarta.apache.org/struts/tags-html" prefix="html"%> <%@ taglib uri="http://jakarta.apache.org/struts/tags-logic" prefix="logic"%> <%@ taglib uri="http://displaytag.sf.net" prefix="display" %> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>tableau </title> </head> <body> <table border="1"> <display:table cellpadding="0" cellspacing="0" name="listarticle" defaultsort="1" pagesize="20" sort="list"> <display:column property="NOM_CLIE" title="nom" sortable="true"/> <display:column property="LOGUTIL" title="login" /> <display:column property="MPUTIL" title="mot de passe"/> <display:column property="MAILCLIE" title="e-mail"/> </display:table> </table> </body> </html>
voila mon code de la classe consulterAction:

Code :

import...... ...... public class ConsulterAction extends Action { private String cons; private String numpolice; public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { ............................. ArrayList list= new ArrayList(); connexion .... try{ ..... //la premiére requéte if(................) une condition { resultat = (mapping.findForward("echec")) } else//(si pas de probléme alors il faut affiché le tableau) try{ PreparedStatement i =con.getcon().prepareStatement("SELECT NOM_CLIE,LOGUTIL,MPUTIL,MAILCLIE FROM CLIENT order by NOM_CLIE " ); ResultSet r=i.executeQuery(); while(r.next()) { // mettre les résultat dans la liste list.add(new String[]{r.getString("NOM_CLIE") ,r.getString("LOGUTIL"),r.getString("MPUTIL"),r.getString("MAILCLIE")}); } r.close(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } si c non request.setAttribute("listarticle", list); return resultat; } }

voila ce que j'ai fait mais en executant li n'execute que la premiere requéte( est ca se passe bien ) il pass aussi par la deusieme(ja'i tester avec un sytem.out... )mais il ne donne rien il donne une page consulter.do vide
je ne sais pas c ou le probléme ,quelqu'un a déja travailer avec ce tag
vous avez une solution pour moi ??
jé besoin de votre aide
merci

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 08/06/07 à 12:21
Il te manque un return mapping.findForward() dans le cas ou tout se passe bien.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

kawti
Nouveau membre
Inscrit : 24/04/2007
Posté le 08/06/07 à 13:17
merci pour avoir repondu
non j'ai déja fai un return mapping forward mais ca ne marche pas
je crois que c'est au niveau de la requéte ou mon probléme c'est surtout ici :
list.add(new String []{r.getString("NOM_CLIE") ,r.getString("LOGUTIL"),r.getString("MPUTIL"),r.getString("MAILCLIE")});
cette ligne permet de mettre le resultat de la requét dans une liste
je lé copier d'un livre mais elle est souligné en jaune sur Actionconsulter
est ce que vous avez un autre code qui permet de mettre le resultat (les données)dans un tableau???
merci encore

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM J2EE

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.