Bonjour , j'espère bien que quelqu'un m'aidera sur un problème que j'ai eu en essayant de créer un service web qui a pour fonction la connection à une base de donnée mysql et l'insertion d'un enregistrement .
La création du service web est réalisé avec l'outil eclipse depuis une classe java. Le problème se pose au moment de test du service web .
J'ai une exception: java.lang.NullPointerException au lieu d'un message de confirmation du succès de l'insertion.
C'est du à quoi ? Comment y remédier ?
Si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissant. Merci.
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais tu ne donnes pas assez de précisions.
A priori ca peut venir d'une infité de choses, normalement tu dois avoir une stacktrace qui te donnes des précisions, elle doit se trouver dans la console d'eclipse.
__________________________ Eoliennes et informatique sur freresguizmo
Je me suis permis d'éditer ton message et j'ai également enlevé le tag JDBC étant donné que l'erreur ne porte pas à priori sur une erreur de connection ou de manipulation sur une base de donnée.
NullPointerException porte généralement sur la manipulation d'un objet qui n'est pas référencé.
Englobe ton code dans un try catch et affiche le e.printStrackTrace dans le catch , l'erreur est indiqué au tout début du message.
Ensuite poste nous la partie de code que le message t'aura indiqué.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
bonjour
je suis dans une entreprise en tant que stagiaire en developpement, jaimerai beaucoup daide concernant la creation d'un serveur pour la connection entre une bd-mysql et jsp sous dreamwearver et je narrive pas a configurer un serveur d'evalution;
jai téléchargé tomcat+J2E SDk+JONAS+ANT+J2E RE+MYSQL CONNECTOR/J
mais je ne men sors pas
je suis een ligne sous msn toutes les journée
merci de votre soutien
zeckis@hotmail.com
Commence peut-être à faire un nouveau sujet sur le forum en indiquant l'endroit où tu bloques .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...