ActionErrors errors = new ActionErrors();
try {
}catch (Exception e) {
errors.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("error.dynamic", e.getMessage()));
}
if (!errors.isEmpty()) {
saveErrors(request, errors);
}
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Ce que j'apprécie avec ce système , surtout en phase de développement , c'est que tu sais tracer assez fidèlement le cheminement par où tu passes en cas d'erreur.
De plus je ne pense pas que tu puisses savoir à quel méthode précisément il y aurait un éventuel plantage avec les global-exception.
Je vais chercher un peu dans la doc de struts comment cela fonctionne pour voir si il n'y aurais pas une alternative possible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
J'ai regardé d'un peu plus près la doc concernant les global-exceptions .
Le but est donc de ne pas polluer tes classes "action" avec des try catch pour chaque méthode, mais ils doivent toujours être présent dans tes classes BO et Hibernate, ce dans ces classes , que les erreurs devraient se produire.
L'exception est donc géré dans Struts-config.xml , soit dans une global-exception soit dans une exception définie dans tes actions.
La propriété key a définir correspond à une valeur que tu as définit dans ton application.ressources.
Le message d'erreur selon la version de struts est retourné de type ActionMessage ou ActionErrors (pour les anciennes versions) .
Pour afficher ce message il suffit de mettre le tag <html:errors/> dans la page sur laquelle l'exception est redirigée.
Sujet résolu tazou ?