Salut, je voulais savoir si JDBC pouvait servir à se connecter à des bases de données de type Access, et si on utilisait les classes de jdbc pour se connecter ou récuperer des données comme pour une base mySQL.
++
Bon apparament, ça se gère comme les autres bases et ça marche, par contre il ne trouve pas de pilote pour gérer les bases type Microsoft Access. Le msg d'erreur est "No suitable pilote".... Est-ce que l'on peut télécharger des "modules" qui permettent à ODBC de gérer les bases access ? Ou savez-vous ou trouver un pilote qui gère les bases access ?
++
[quote]En même temps qui oserait encore utiliser une base Access ?? [/quote]
Moi huhu ^^. Bon merci gexti, mais de toute façon je crois que j'ai pas vraiment besoin d'une base de donnée pour ce que j'ai à stocker....par contre tu ne saurais pas si apache tomcat (5.0) possède une base de donnée mySQL à laquelle on peut accèder ? je sais que dans la version précédante que j'utilisais sur mon vieux pc, je pouvais créer des tables et des truc du genre directement depuis l'interface d'administration dans une base mySQL et je pouvais ensuite y accèder depuis mes servlets. Mais dans la nouvelle version je ne vois pas ça, on peut créer des User database mais on peut rien faire dessus, je ne sais même pas si c'est réellement des bases de données mySQL.
++
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
Erf, moi il ne trouve pas de "suitable pilote". (le salaud)
Sinon pour apache tomcat, je veux dire comment on accède à la base de donnée ? quelle url on doit spécifié à la méthode getConnection() de DriverManager ? Sinon moi j'arrive pas à configurer depuis tomcat, mais c'est pas un problème je peux créer des tables depuis une appli ou servlet java.
++
[quote] Tu l'as ajouté dans ton classpath ?[/quote]
Ma base de donnée ? ba en fait pour mon essai de base access j'ai fait : jdbc:odbc: et le chemin complet de la base, pour tester, genre : "C:\\MesBDD\\data.mdb". Mais il me met l'erreur "no suitable driver". Sinon pour apache, moi je pensais qu'on pouvait créer des bases depuis l'administration du serveur comme je faisais avant. En fait en base de données je m'y connais pas trop.....on doit créer un fichier base qu'on fout sur le serveur ? ou alors ya pas de fichier visible c'est tomcat qui gère ça ? En tout cas ma data.mdn je suis sur qu'il le trouve pcque avant j'ai essayer avec une chemin fictif de fichier qu'existait pas et il ma mis "impossible de trouver la source", tandis que la il me met que "No suitable driver".
++
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !