A l'exécution d'un programme qui se connecte à une base de données, je me retrouve avec une exception concernant l'utilisateur qui n'a pas d'autorisation. Y a-t-il une config à faire au niveau de mySQL ou ailleurs de façon à ce que je puisse avoir accès à une base ? Merci d'avance.
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai un utilisateur root avec le mot de passe, tout est bon, mais malheureusement j'ai un message du genre 'permission denied for user root@localhost... password machin('YES')'...
Va sur la machine sur laquelle est mise ta base mysql, et autorise ton autre machine de ton réseau à ce connecter en tant que root avec tous les droits.
Si t'as phpMyAdmin, ça se fait en 3 clics, sinon bon courage avec les commandes mysql.
Si t'as phpMyAdmin et que tu arrives à faire des requetes avec, alors va dans le fichier config.inc.php et regarde les valeurs que tu as pour login et password. Mets les même dans ton fichier java.
Fais bien attention également que l'erreur qu'il te renvoit concerne bien l'utilisateur que tu essayes de connecter et pas l'util par défaut : ODBC... sinon c'est un probleme de driver ou autre.