RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Projet IA. demande de debat et discussio

Forum : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Zk
Nouveau membre
Inscrit : 21/10/2004
Posté le 13/11/04 à 05:23
Bonjour je me presente je ne fais pas de programmation du moins je commence et je connais les bases. J etais en STI en electronique ( science techniques et industriel en electronique) mais l avenir change toujours, un peu hazardeux je me trouve aujourd hui en chine entrain d apprendre le chinois.
Voila je suis sur le projet de cree un intelligence Artificiel certe ambitieux mais tres interressant.
Dans un premier temps je ne fais qu ecrire et expose literrairement ce qu est une intelligence, car pour en programmer une il faut en premier comprendre son fonctionnement. De ce fait, je vous demande a vous tous une question qui decevra beaucoup d entre vous car elle n est pas base sur la programmation ou du moins pas encore.
Pour vous: pouvez me definir le plus logiquement ce que est un envie? ou bien un interet?
Voila j espere avoir de vos nouvelles merci a vouz chere progammeur> :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

JIS
Membre du club
Inscrit : 03/04/2004
Posté le 13/11/04 à 08:24
Citation de moi même, (en prog ça info, ça s'appelle copier coller) :
[quote]
Qu'est ce que la liberté pour nous? Ben dans notre tête c'est un ensemble de clauses... après on peut déformer ces clauses en fonction de l'envie du moment. Si on fait une ia, on lui donne les moyens de réfléchir, mais on va pas lui apprendre toute la philosophie. Sinon c'est une ia vraiment trop controlée, et c'est pas interessant, autant la programmer directement. Ensuite à propos des sentiments, j'aimerais bien en trouver un qui ne puisse pas être défini simplement (perçu de manière subjective). Pour moi la peur par exemple, c'est le danger, je cours un risque, l'inconnu, etc...
[/quote]
Donc pour moi une envie serait comme résoudre un système où il faudrait trouver la meilleure façon de combiner le moins de sentiments différents possibles pour arriver à un sentiment généralisé positif... (le positif étant défini par rapport aux besoins primaires, instincts, etc...). Chaque sentiment est ensuite solution d'un autre système de clauses plus concrètes se rapportant directement à la réalité. Et ensuite dernier système, celui des actions... pour arriver cet ensemble de clauses. C'est assez mal expliqué, j'espère que c'est pas trop chiant à lire aussi. M'enfin, c'est mon point de vue là dessus. :roll:

ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE :
- La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 13/11/04 à 11:26
Pour moi une envie se résume en une motivation pour ou contre une action.

L'action ne se fait que si l'envie est suffisante, sinon elle ne se fait pas.
Ce serrait donc un indicateur des actions à faire.
Si j'ai envie de manger, je mange et si je n'ai pas envie de travailler, je ne travaille pas.

Un intérêt serrait la quantification de ce qu'apporterait une action. Si une action n'apporte rien de bon elle n'a pas d'interêt, si elle apporte qqch de bon, elle possède un interêt.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Ishaan
Superviseur :
- Développemen.
Modérateur :
- PHP
- VB .NET
- MySQL
- Ajax
Chef de projet(s) :
- Webkomx
- Team MoteurProg

Inscrit : 09/07/2004
Posté le 13/11/04 à 13:34
pour moi une envie c'est une motivation spontanée ou stimulée a accomplir une action.

Par motivation spontanée j'entends la creation d'un besoin positionné sur une echelle de priorités personnelle ;
(besoins primaires/physiques/physiologiques, besoins intellectuels, besoins superficiels etc... on peut aussi se referer a la pyramide de maslow pour la hierarchisation des besoins, elle est toujours consideree comme vraie aujourd'hui);
j'ai envie de m'acheter un ecran plasma, c'est pas un vrai besoin, mais pour une raison 'personnellement hierarchisee' je considere que je ressent un certain degré de besoin de cet ecran.
J'ai envie de manger (ici pas un vrai besoin mais plutot gourmandise)

Une motivation stimulée, par ça j'entends une motivation issue d'un stimulus interne ou externe, ex j'ai faim, du coup j'ai envie de manger (meme n'importe quoi), on m'a fait une pub me demontrant que j'ai absolument besoin de cette super tondeuse d'intérieur, du coup j'en ai envie (le besoin a ete créé de façon externe)

je sais pas si je suis bien clair ^^

envie peut etre spontanée ou stimulée.
Si spontanée elle ressort de la création d'un besoin hierarchisé de façon personnelle qui détermine le degré d'envie d'accomplir telle ou telle action

Envie stimulée, elle reponds a un stimulus déclencheur, et dont l'importance que je lui accorde déterminera mon degré d'envie d'accomplir cette action 'provoquée'

bon c mon avis ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

cdelcnam
Nouveau membre
Inscrit : 01/12/2005
Posté le 01/12/05 à 13:56
Actuellement en IA, les agents dits \"intelligents\" fonctionnent sur un mode BDI : Beleive, desire, intention (croyance, désirs, intentions). La question de la motivation s\'est donc effectivement posée. En général, le \"désir\" est programmé en fonction du but à atteindre par l\'agent, c\'est à dire que l\'agent \"n\'invente pas\" ses motivations, on les lui donne au départ...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

berlherm
Membre newbie
Inscrit : 11/12/2006
Posté le 29/12/06 à 19:57
L'envie est d'abord une focalisation vers un centre d'intérêt particulier. Ensuite en général, pour un adulte, l'intention (consciente) gère l'envie.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pac
Co-Administrateur
Superviseur :
- Méthodologie.
Modérateur :
- Delphi
Chef de projet(s) :
- Jeu Awalé
- EcoSystem
- MySudoku

Inscrit : 08/04/2004
Posté le 01/01/07 à 19:23
Un message par an, c'est intéressant, on va peut-être terminer le sujet avant d'être tous à la retraite. Smiley

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.