RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Tchii le chatterbot

Forum : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA )

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
tithor
Nouveau membre
Inscrit : 06/07/2008
Posté le 06/07/08 à 02:10
Bonjour,

Voilà, je viens vous présenter mon chatterbot, un bot façon « CHII » le personnage « ordinateur/robot » principal de la série « chobits ».

But du « Projet Tchii » :

Tout comme les « persocom » (les robots/ordinateur) de la série, elle n’a pas de fonction spécifique, c’est à vous de la « programmer » pour service d’hôtesse, de spy, d’ami, … et cela dans toutes les langues.

Que connaît Tchii :

Tchii ne sait rien, elle dit tout le temps « Tchii » d’où son nom. C’est à vous à lui apprendre des nouvelles choses.

Une discussion avec Tchii :

Discuter avec Tchii est simple, voici un petit exemple

Vous – Bonjour
Tchii – Bonjour
Vous – Tu vas bien
Tchii – Bien merci, et toi ?
Vous – C’est la super forme
Tchii – Tchii !! <- Quand Tchii vous dit « Tchii !! » cela veut dire qu’elle ne sait pas quoi répondre

Comment apprendre quelque chose à Tchii :

Avant d’apprendre quelque chose à tchii, regardons déjà comment elle comprend les choses.

Quand vous dite une phrase à Tchii, elle va séparer tout les mots que vous venez de lui dire, puis, elle va vérifier s’ils sont compatible avec les « séries de mots » ou « mots clefs » que vous lui avez appris.

C’est quoi « une série de mots » ou des « mots clefs » ? Se sont les mots qui quel que soit leur place dans une phrase donne toujours la même réponse. Par exemple que vous écriviez « il faut beau aujourd’hui » ou « aujourd’hui il fait beau » les mots clefs « aujourd’hui » et « fait beau » ne change pas, donc quel que soit la tournure Tchii vous répondra (par exemple) « Tu as de la chance d’avoir du soleil » quand elle trouvera cette « série de mots » dans une phrase.

Attention toutefois, si vous lui dite « aujourd’hui il fait beau mais j’aime pas le soleil » la réponse de Tchii sera « Tchii !! » car même s’il y a les « mots clefs » précédemment expliqué, Tchii ne sait pas ce que signifie « faire beau mais ne pas aimer le soleil ». Pour avoir une réponse il faut lui apprendre (par exemple) la série de mot « aujourd’hui beau aime pas soleil »

Bien sur, on n’est pas obligé de lui apprendre une série de mot, il est possible de lui apprendre à répondre à un mot spécifique (ex: bonjour) ou a une phrase complète (ex: tu connais le verbe être ?), l’utilisation des « séries » est utilisé pour une analyse de vos phrases plus ... performante. De plus, vous pouvez lui apprendre plusieurs fois la même série mais avec des réponses différentes, Tchii en sélectionnera une au hasard

Maintenant comment lui apprendre en exemple

Vous – Tu aime le soleil

Tchii – Tchii !! <- Donc elle n’a rien à répondre

Vous – [nouv] tu aime soleil <- J’utilise [nouv] devant, une phrase, un mot ou une série que je veux lui faire apprendre

Tchii - Tchii doit répondre quoi ? <- elle demande ce qu’il faudra répondre

Vous – Oui j’aime beaucoup le soleil

Tchii - Maintenant Tchii dira : Oui j’aime beaucoup le soleil

Vous – Tu aime le soleil <- On fait une vérification

Tchii - Oui j’aime beaucoup le soleil

Autre chose ? :

Nan pas pour l’instant, c’est ici que fini la version 0.1 de Tchii, mais je vais faire des améliorations et des ajouts dans les options, mais, comme je trouve que c’est un bon début, je vous la présente.

Une version en ligne :

Pas actuellement, mais sûrement fin août (je vais être absent pendant 1mois 1/2 à partir du 11)

Open source ? :

Nan, du moins pas pour l’instant, peut être plus tard

Programmation :

PHP + MySQL

De l’aide :

Voilà, je viens voir si vous aviez des idées pour des d’améliorations ou des suggestions, voir des critiques sur le fonctionnement actuel

Merci {^_^}

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.