La communication entre les IA... tant qu'a moi faudrait que sa soit le plus basique possible. Mais assez complexe pour que les discussion puisse changer le comportement de l'etre en restant logique. Que veux tu dire lumineux et chimique? Qu'il discuterait de cette facon??
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Moi je suis très intéressé par le sujet mais j'ai un autre projet en cours (Betabot le chatterbot qui avance au ralentit depuis un bon mois). Je suivrais ce sujet en arrière plan.
Petite remarque : moi aussi un jour je voulais faire évolué des IA pour voir ce qui ce passe et j'avais penser les faire communiquer en XML (enfin créer un langage universel aux IA du projet avec XML). Voilà c'était juste pour vous donner une piste.
Lol Bertprod, moi aussi je suis ton topic de Chatterbot depuis un bon bout et quand j'ai vu que t'vais posté sur celui ci, je me suis demandé si t'allais pas proposé de faire des chatterbot pour les IA lol,
Pour ce qui est du XML, je connais en gros c'est quoi mais a part de sa....
BertProd dit : Bonne continuation.
Merci et toi aussi!
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
A noté, que j'ai changer le shéma de l'être de facon a ce que les Acquis ne soit plus dans l'État.
Je me suis demander ce que l'usager aurait a manipuler pour géré son IA et voici les méthode auxquelle ils aurait accès.
Accesseur d'état:
getHumeur()
getBesoinSocial()
...
(Évidament, il faut qu'il sache comment il va pour savoir quoi faire)
Accesseur Map:
getVisuel() retourne un matrice de 9 par 9 (admettons) ( [4][4] étant sa position)
getVisuel(x,y) Retourne une case
Mutateur Acquis:
setContact()
setAvoir()
...
( C'est sa mémoire des acquis qu'il a)
Évidament, denouveau, cette liste n'est pas complete...
je suis intéressé par le projet.
il me plait beaucoup.
Il faudrait énoncer avec plus de clareté le travail demandé (le jeu, les clients qu'on va développer, le protocole de communication, les messages échangés etc...) et bonne chance à tous.
Bonh, j'ai lu ce que vous avez écrit avant mon dernier message.
j'ai préféré qu'on commence d'abord par programmer des bots qui participent à des jeux d'échec, dames, jeux à plusieurs joueurs etc... c mois difficile et plus rapide en implémentation que le projet actuel qui avance très lentement.