PolyGen is a program for generating random sentences according to a grammar definition, that is following custom syntactical and lexical rules. Formally, it is an interpreter of a language itself designed to define languages, where to interpret means executing a source program in real time and eventually outputting its result. Here, a source program is a grammar definition. The execution consists of the exploration of such grammar by selecting a random path, and the result is the sentence built on the way.
Polygen est un programme qui génère des phrase aléatoirement par rapport a la définition grammaire, qui est suivi des règles de syntax et lexical particulière. Concrètement, c'est un interpréteur du langage lui-même créé pour défénir le langage, où interprèter veut dire executer une code source d'un programme en temps réel et éventuellement afficher les résultats. Ici, une code source est une definition grammaire. L'execution consiste a l'exploration de telle grammaire en choisissant un chemin aléatoire, et le résultat est une phrase construite en chemin.
J'espère vous avoir plus aidé que nuit!
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)